S'abonner
Services

ID Logistics engagé dans l’inclusion des travailleurs handicapés

Publié le 20 novembre 2024

Par Elodie Fereyre
2 min de lecture
À l’occasion de la 28e Semaine européenne pour l’emploi des personnes handicapées (SEEPH) du 18 au 24 novembre 2024, ID Logistics se targue d’un fort engagement pour cette cause. Plus de 7 % de travailleurs handicapés composent ses équipes sur l’ensemble de ses sites français.
Pour célébrer la 28e Semaine européenne pour l’emploi des personnes handicapées, des animations sont prévues au sein des 110 sites du logisticien. ©ID Logistics

Le spécialiste de la logistique contractuelle, ID Logistics, s’inscrit depuis plusieurs années dans une démarche RSE et inclusive, en faveur de l’intégration de personnes en situation de handicap.

La 28e Semaine européenne pour l’emploi des personnes handicapées (SEEPH) qui se tient du 18 au 24 novembre 2024 est l’occasion de mettre en avant les différentes initiatives qu’elle mène sur ses sites français.

L’entreprise qui se veut "solidaire, inclusive et engagée", emploie en 2024 plus de 7,7 % de collaborateurs en situation de handicap au sein de ses équipes logistiques sur le territoire.

Un résultat "record" rendu possible par une stratégie globale menée par ID Logistics et qui comprend à la fois de la sensibilisation et de la formation, du recrutement et de l’intégration avec de l’accompagnement, du maintien dans l’emploi et de la prévention (notamment des modules à destination des managers pour mieux communiquer avec les collaborateurs en situation de handicap) et enfin des achats responsables via la collaboration avec des Esat (Établissements et services d’aide par le travail).

Le logisticien a également développé un soutien personnalisé pour les collaborateurs touchés par le handicap dans leur sphère personnelle.

À lire aussi : ID Logistics devrait battre des records en 2024.

Une semaine de mobilisation

Pour marquer la 28e SEEPH, des animations sont prévues au sein des 110 sites du logisticien.

Des ateliers seront par exemple organisés sur la sensibilisation du handicap en milieu professionnel, avec des démonstrations sportives par des clubs d’handisport.

Enfin, le jeudi 21 novembre 2024 se tiendra le DuoDay, organisé par l’AGEFIPH en partenariat avec le ministère du Travail, de la Santé et des Solidarités.

Le principe ? "117 offres ont été publiées sur le site internet pour permettre à des personnes en situation de handicap de passer une journée en binôme avec des salariés d'ID Logistics, afin de découvrir leurs métiers. Cette immersion permet non seulement de mieux comprendre le métier et d’évaluer s’il correspond aux aspirations de la personne, mais peut aussi aboutir à une opportunité d’embauche", peut-on lire dans le communiqué.

Les 110 sites d’ID Logistics seront mobilisés à l’occasion de la 28e Semaine européenne pour l’emploi des personnes handicapées (SEEPH).

Vous devez activer le javacript et la gestion des cookies pour bénéficier de toutes les fonctionnalités.
Partager : 

Sur le même sujet

cross-circle