S'abonner
Transport

Transport de véhicules : Onlogist débarque en France

Publié le 4 septembre 2025

Par Florent Le Marquis
2 min de lecture
Le spécialiste allemand des plateformes numériques spécialisées dans le transport et la logistique de véhicules individuels fait son arrivée sur le marché français. Onlogist a déjà recensé plusieurs milliers d'inscriptions.
Onlogist arrive en France pour le transport de véhicules. ©AdobeStock

Onlogist est une plateforme digitale ayant vocation à mettre en relation directe les entreprises ayant besoin de transferts de véhicules avec des prestataires de transport certifiés. Le processus est automatisé de la commande à la facturation, en passant par le suivi et le reporting. Fondée à Hambourg, en Allemagne, en 2014, l'entreprise débarque désormais en France.

Une équipe opérationnelle avant la fin 2025

Trois objectifs prioritaires sont annoncés pour l'Hexagone : la création d'un réseau national de prestataires de services de transport professionnels ; l’acquisition de premiers clients, notamment dans les secteurs de la location et du leasing automobile ; et la constitution d’une équipe locale dédiée à l’accompagnement opérationnel sur le terrain. Cette dernière devrait être formée d'ici la fin 2025.

Onlogist annonce que plusieurs milliers de prestataires de services de conduite français se sont déjà inscrits sur sa plateforme. L’intégration au système de gestion des commandes d’un grand loueur automobile, qui travaille déjà avec Onlogist en Allemagne, Autriche et Suisse, serait dans les tuyaux pour les semaines à venir.

"Un marché clé"

Pablo Kühnemann a été nommé directeur France et a la responsabilité opérationnelle du lancement d'Onlogist dans le pays. Le projet est piloté sous la direction de Jan Bischoff, CSO Europe. "La France est un marché clé pour notre stratégie de croissance européenne. Avec Pablo, nous avons à bord un véritable bâtisseur de ponts, qui maîtrise à la fois l’écosystème de la mobilité et les spécificités du marché français", commente ce dernier.

"Après le succès de notre plateforme en Allemagne, Autriche et Suisse, puis notre arrivée en Espagne (2023) et au Portugal (2024), le lancement en France marque une nouvelle étape majeure vers une plateforme paneuropéenne. Notre ambition est de rendre la logistique automobile transfrontalière aussi efficace et digitale que possible, grâce à un système évolutif adapté à chaque pays", conclut Felix Müller, CEO d’Onlogist.

En Europe, Onlogist dispose d'un réseau de plus de 10 000 conducteurs actifs et d'environ 400 000 mouvements de véhicules par an.

Vous devez activer le javacript et la gestion des cookies pour bénéficier de toutes les fonctionnalités.
Partager : 

Sur le même sujet

cross-circle