Stef enregistre un chiffre d'affaires de 4,3 milliards d’euros en 2022
Malgré un très léger ralentissement en fin d’année, le groupe Stef reste en progression, avec un chiffre d’affaires de 1,1367 milliard d’euros au 4e trimestre, en hausse de de 19,7% (+12,6% périmètre constant). Au global, le chiffre d’affaires 2022 atteint les de 4,2642 milliards d'euros en progression de 21,6% (+14,2% à périmètre constant).
Une activité internationale dynamique pour Stef
En France, le segment frais enregistre une bonne dynamique, malgré la baisse des tonnages, qui s’est confirmé au dernier trimestre. Les activités GMS pâtissent quant à elles du contexte inflationniste, et le surgelé, a de son côté été impacté par l’envolée des prix de l’électricité. En revanche, le segment du tempéré sec alimentaire affiche une belle progression, tout comme la filière restauration hors domicile.
A l’international, l’Espagne et le Portugal affichent d’excellentes performances. Les acquisitions de Stef en Suisse et au Royaume-Uni semblent également porter leurs fruits. En revanche, l’Italie reste fortement impactée par la baisse de la consommation alimentaire.
Enfin, côté maritime, le chiffre d’affaires progresse après deux années difficiles. "Dans le cadre de l’attribution de la nouvelle délégation de service public maritime entre la Corse et le continent, qui s’étend du 1er janvier 2023 au 31 décembre 2029, La Méridionale opérera désormais sur deux lignes : Marseille-Ajaccio et Marseille-Porto-Vecchio. Par ailleurs, la compagnie a nommé un nouveau directeur général qui a pour mission de bâtir un nouveau plan stratégique, notamment pour les lignes internationales qui restent en deçà des prévisions", précise le groupe Stef dans son communiqué.
Fort de ses résultats globaux en croissance, le groupe se dit "confiant dans sa capacité à atteindre les objectifs de son nouveau plan stratégique 2022-2026, baptisé « Engagés pour un avenir durable »".