Sinari acquiert Aplus Informatique
Sinari vient de renforcer son catalogue produits grâce au rachat d'Aplus Informatique, l’éditeur français de solutions TMS. Créée il y a 40 ans, la société Aplus Informatique était notamment connue sur le segment des messagers grâce à Traplus, son logiciel de transport s’adaptant à la gestion des PME monosite tout comme des structures de dizaines d’agences et de sociétés.
Sébastien Rufflé, président du Groupe Sinari, indique : "Nous sommes ravis d'accueillir Aplus Informatique au sein de la famille Sinari. Leur expertise et leur savoir-faire métier dans le domaine du transport routier de marchandises et plus particulièrement dans le segment de la messagerie complètent parfaitement notre portefeuille de produits. Cette acquisition renforce notre engagement envers nos clients en leur offrant une gamme plus étendue de solutions technologiques de qualité."
A lire aussi : Nouvel actionnaire pour le groupe Sinari
Par cette acquisition, le groupe Sinari, qui s’est largement développé ces dernières années grâces à diverses opérations de croissance externes, notamment au Benelux, veut aller plus loin. L’éditeur a notamment des ambitions à l’international et souhaite capitaliser sur son succès français pour continuer à se développer fortement en Europe.
De son côté, Jean-Christophe Dupuis, président d'Aplus Informatique, commente : "Cette acquisition représente une étape importante pour Aplus Informatique. Nous sommes impatients de travailler en étroite collaboration avec l'équipe de Sinari pour continuer à offrir les solutions les plus riches fonctionnellement et innovantes à nos clients. Ensemble, nous sommes mieux positionnés pour relever les défis technologiques à venir."