Quantron se développe en Amérique du Nord
- Quantron AG proposera désormais également sur le marché nord-américain.
- Pour son entrée sur le marché nord-américain, l’entreprise a créé la société Quantron US Inc. et nommé Richard Haas aux fonctions de DG de Quantron US. Le président du directoire et cofondateur de Quantron-as-a-service USA sera Raymond Staples.
- L’objectif est de réaliser environ 50 % du chiffre d’affaires en Amérique du Nord en 2025.
- La forte demande en véhicules à hydrogène aux États-Unis est soutenue par des options de financement de 8 milliards.
La société Quantron AG propose des solutions de mobilité novatrices pour un transport écoresponsable des personnes et des marchandises. L’entreprise implantée à Augsbourg ne fournit pas seulement à de nombreux clients européens des véhicules utilitaires électriques à batterie et à hydrogène pour réduire durablement les émissions de CO2, mais propose également, avec Quantron-as-a-service, un écosystème de produits et de solutions à 360° autour de la mobilité zéro émission.
Ce modèle commercial va être appliqué dès maintenant par QUANTRON aux États-Unis avec Richard Haas, DG, en même temps que des plans de développement de nouveaux designs de véhicules utilitaires avec des groupes motopropulseurs BEV et FCEV. De nombreuses demandes d’exploitants de flottes américains sur ces nouvelles technologies ont conforté la décision d’expansion en Amérique du Nord.
Sur la base de son partenariat stratégique avec l’expert canadien des piles à combustible Ballard Power Systems (NASDAQ : BLDP), QUANTRON a pour objectif de devenir l’un des précurseurs dans le segment des véhicules à hydrogène zéro émission pour les trajets longue distance aux États-Unis. D’ici 2025, QUANTRON veut réaliser environ 50 % de son chiffre d’affaires sur le marché nord-américain, en se concentrant fortement sur les solutions à l’hydrogène pour les transports longue distance, telles que les camions Class 8.
Michael Perschke, membre du directoire et directeur général de Quantron AG : « La création d’une filiale aux États-Unis est une étape importante vers notre objectif visant à mettre des véhicules zéro émission sur les routes du monde entier. En Europe, près de 100 véhicules transformés par QUANTRON sont déjà en service avec succès. Pour les États-Unis, nous voyons un potentiel d’un volume annuel de plusieurs centaines au cours des premières années. Je suis très heureux que Richard Haas, avec son expérience multiculturelle de plus de 40 ans dans le secteur de la mobilité, nous rejoigne en tant que gérant et DG de Quantron US ».
Avant de rejoindre QUANTRON, Richard Haas était gérant et DG de la start-up automobile Mahindra Automotive North America, pour laquelle il a aménagé une nouvelle usine d’assemblage dans la région de Detroit. Avant cela, il avait été directeur de l’ingénierie pour le modèle Tesla S et est un vétéran de la Ford Motor Company, avec cinq années en poste chez Ford South America, où il faisait partie d’une task force qui comprenait, entre autres, le lancement de plusieurs nouveaux produits dans un complexe d’assemblage Greenfield dans le nord-est du Brésil.
Richard Haas : « Les possibilités offertes par QUANTRON sont uniques et convaincantes dans un secteur qui s’intéresse aux nouvelles technologies hors combustion interne – en particulier dans le domaine de la propulsion électrique par pile à combustible à hydrogène pour les moyens et grands véhicules utilitaires. Je suis honoré et ravi d’être l’un des premiers acteurs dans ce domaine aux États-Unis ».
Raymond F. Staples, Esq, rejoint Andreas Haller (fondateur et président du directoire de QUANTRON) comme cofondateur de Quantron-as-a-service (QaaS) USA Inc. au sein du directoire pour développer QaaS en Amérique du Nord. Il occupera les fonctions de président du directoire de Quantron US.
Les États-Unis affichent une forte demande en véhicules à propulsion alternative. Fin septembre 2022, l’administration Biden a annoncé une base de financement de 8 milliards de dollars pour créer des centres régionaux d’hydrogène propre (H2Hubs) à travers tout le pays, qui constitueront une branche essentielle de la future économie énergétique propre de l’Amérique.
« Ces H2Hubs sont une occasion unique de poser la première pierre de l’avenir de l’hydrogène propre que le président Biden est en train d’édifier – un avenir qui stimulera notre économie, protégera la planète et améliorera notre santé », a déclaré la secrétaire américaine à l’Énergie Jennifer M. Granholm.
Andreas Haller, fondateur et président du directoire de Quantron AG, précise : « QUANTRON apporte sa contribution pour faire avancer à l’avenir l’infrastructure et les véhicules à hydrogène avec les meilleurs partenaires et avec l’écosystème ouvert Quantron-as-a-service, et pour exploiter tout le potentiel de l’énergie hydrogène propre pour les générations futures. »
Communiqué de presse de Quantron.