Petit Forestier Group s'implante au Canada

Un 24e pays d'implantation pour Petit Forestier Group. Le loueur de véhicules frigorifiques annonce avoir acquis le groupe Laguë, basé au Canada. Ce dernier se compose des sociétés Camions Laguë et Location de Camions Eureka, et spécialisé dans la location de véhicules spécifiques. Petit Forestier Group est notamment présent en Afrique depuis 2010, aux États-Unis depuis 2018 et en Australie depuis 2024.
"Cette acquisition s’inscrit pleinement dans notre ambition de bâtir un réseau international performant dans la location de véhicules frigorifiques durable. Le Canada est une étape clé dans notre développement international, et le groupe Laguë représente un partenaire idéal pour développer ce nouveau marché. Nous sommes ravis d’accueillir les équipes du groupe Laguë au sein de Petit Forestier Group avec lesquelles nous partageons les mêmes valeurs", commente Léonard Forestier, CEO de Petit Forestier Group.
1 000 véhicules pour le groupe Laguë
Né en 1945 et opérant essentiellement dans la province de Québec et l’Est de l’Ontario, le groupe Laguë dispose d’une flotte de près de 1 000 véhicules et s’appuie sur une équipe de plus de 80 collaborateurs. La société affiche un chiffre d’affaires de 42 millions de dollars canadiens (26 millions d'euros) sur son dernier exercice
"Le groupe Laguë est enthousiaste d’avoir trouvé un partenaire avec Petit Forestier Group dont la famille, comme la nôtre, œuvre depuis des générations dans le domaine de la location de véhicules lourds. Nous sommes ainsi assurés d’offrir une continuité et une croissance à l’entreprise pour les années à venir", conclut Jean-Philippe Laguë, président du groupe Laguë, qui continuera de diriger l'entreprise avec ses sœurs, Maryline et Geneviève Laguë.