S'abonner
Transport

Le groupe Stef sur une bonne lancée en 2025

Publié le 5 septembre 2025

Par Florent Le Marquis
< 1 min de lecture
Le transporteur a réussi à faire progresser son chiffre d'affaires de 6,4 % au premier semestre 2025. En revanche, le résultat net du groupe Stef est en baisse.
CA en hausse mais résultat net en baisse pour Stef. ©Stef

Le groupe Stef annonce une hausse de son chiffre d'affaires de 6,4 % au premier semestre 2025 par rapport au premier semestre 2024, à 2,474 milliards d'euros. Cependant, les autres indicateurs sont en baisse. En effet, l'Ebitda est de 55,9, contre 106,6 l'an dernier. Le résultat net est de 15,8 millions d'euros, contre 68 millions d'euros au premier semestre 2024.

Progression en France

En France, le CA de Stef est de 60 millions d'euros (contre 53,4 l'an dernier). "Le réseau de transport affiche une bonne résistance de son activité et voit sa performance opérationnelle s’améliorer", précise le transporteur.

L’activité Surgelé subit la restructuration du marché du retail et la morosité de la consommation, quand l’activité GMS bénéficie d’une bonne dynamique commerciale grâce à trois nouveaux contrats d’externalisation logistique. L’activité Foodservice tire de son côté parti des nouveaux contrats démarrés en 2025.

Acquisition en Suisse

"Notre activité est bien orientée sur ce premier semestre, mais les résultats sont impactés par trois évènements exceptionnels défavorables : une régularisation exceptionnelle de TVA en Italie, le renforcement de la pression fiscale en France et les coûts d’intégration des dernières acquisitions au Benelux. Nous restons confiants car ces résultats ne reflètent ni le potentiel structurel de notre groupe, ni notre vision à long terme. Nous poursuivrons d’ailleurs au second semestre notre ambition de leadership grâce à la finalisation d'une nouvelle acquisition en Suisse", commente Stanislas Lemor, PDG du groupe Stef.

Fin août dernier, en effet, Stef a officialisé la signature de l’accord d’intégration des activités sous température dirigée de la société Christian Cavegn AG au sein de sa filiale suisse. Le plan stratégique 2022-2026 reste d'actualité pour Stef, qui ambitionne d'atteindre les cinq milliards d’euros de chiffre d’affaires à fin 2026.

Vous devez activer le javacript et la gestion des cookies pour bénéficier de toutes les fonctionnalités.
Partager : 

Sur le même sujet

cross-circle