S'abonner
Transport

Le groupe STEF annonce la finalisation du rachat de Langdon Group

Publié le 7 janvier 2022

Par La rédaction
< 1 min de lecture
A la suite de l’avis favorable rendu par les autorités réglementaires, le groupe STEF annonce avoir finalisé le 31 décembre 2021 son accord avec le groupe Nagel portant sur l'acquisition de Langdon Group Ltd.
Le groupe STEF annonce la finalisation du rachat de Langdon Group au Royaume-Uni. © STEF

Spécialiste national du transport sous température dirigée, Langdon Group est un acteur majeur de l’import / export de produits alimentaires frais et surgelés entre le Royaume-Uni et l’Europe continentale. Ses 1 400 collaborateurs et ses huit sites, parfaitement répartis géographiquement, lui permettent de servir 20 000 destinataires partout sur le territoire britannique. Chaque année, la société traite ainsi près de 2,7 millions de palettes pour le compte de 2 000 clients. En 2020, elle a réalisé un chiffre d’affaires de 164 M€.

L’acquisition de Langdon Group représente pour le groupe STEF une étape importante dans la stratégie de développement de son réseau et un 8e pays d’implantation en Europe. Cette opération permet également au groupe Nagel de progresser dans sa stratégie de concentration de ses ressources sur ses activités européennes, tout en conservant un partenaire solide au Royaume-Uni.

A l’occasion de cette opération, le groupe STEF annonce également la finalisation de l’acquisition de LIA, société jusque-là codétenue à 49% avec le groupe Nagel, et l’acquisition de 100% de Nagel Airfreight France.

Communiqué de presse du groupe STEF.

Vous devez activer le javacript et la gestion des cookies pour bénéficier de toutes les fonctionnalités.
Partager : 

Sur le même sujet

cross-circle