Le Groupe Rousseau investit dans les Transports Van de Walle
Le 31 juillet 2024, c’est via la holding Colpers que le Groupe Rousseau a racheté à parts égales avec Pierre Jorez, auparavant consultant dans le domaine du transport et de la logistique, les Transports Van de Walle.
65 000 m² d'entrepôt
L’entreprise, située à Issoudun (36), exerce une activité de transport sur le territoire national avec 180 moteurs (550 cartes grises) et propose du fret à la demande, du transport sous température dirigée, de la location ou encore du transport bennes et travaux publics.
Les Transports Van de Walle bénéficient également d’un savoir-faire logistique avec 65 000 m2 d’entrepôts normés répartis sur trois sites à Bourges (18) et Issoudun (36), leur permettant de proposer une prestation logistique complète du transport amont au transport aval.
Avenir & stratégie
Les deux associés, Pierre Jorez et Eric Rousseau ont pour ambition de continuer à développer les activités de transport et de logistique pour proposer une offre supply chain globale.
Les 200 collaborateurs des Transports Van de Walle rejoindront ainsi les équipes du Groupe Rousseau, créé en 1994. Pour rappel, aujourd’hui, l’entreprise compte plus de 700 collaborateurs répartis sur dix sites d’exploitation dans l’Hexagone.
C’est Pierre Jorez qui prend la direction de la structure : "C'est l'aboutissement de longs mois de négociations, et la concrétisation d'un projet personnel que je porte depuis de nombreuses années. Van de Walle c'est d'abord une très belle marque, gage de qualité et de service, portée par une équipe engagée et volontaire. C'est une offre de service couvrant l'ensemble de la supply chain : approvisionnement, groupage/dégroupage, transport amont, logistique, transport aval... [...] Notre implantation au cœur de la France, dans le Berry (18/36), nous positionne idéalement pour couvrir l'ensemble du territoire", a-t-il notamment déclaré.