S'abonner
Transport

Klesia et Withings veulent améliorer la santé dans le transport routier

Publié le 28 mai 2024

Par Elodie Fereyre
2 min de lecture
L’assureur Klesia et le spécialiste de la santé connectée Withings viennent de signer un accord de partenariat pour déployer des coachings santé dans le secteur du transport routier.
Withings et Klesia s’associent pour proposer des coachings santé personnalisés aux salariés du transport routier. ©Withings/Klesia

C’est un rapprochement inédit entre le groupe de protection sociale Klesia et Withings, spécialiste de la santé connectée et de la médecine préventive. Tous deux se sont rapprochés afin de développer une solution de coaching destinée aux salariés du monde du transport routier.

Un programme baptisé "Transportez-vous Bien"

En effet, les chauffeurs routiers, de par leur mode de vie sédentaire, leurs horaires décalés ou encore le stress important lié à la conduite, sont exposés à de nombreux risques pour leur santé, à l’instar du surpoids, de l’obésité, de l’apnée du sommeil ou encore de maladies cardiovasculaires, de diabète de type 2 et d’hypertension. Carcept Prev, l’institution du groupe Klesia, a donc décidé d’accompagner les salariés volontaires à travers un programme baptisé "Transportez-vous Bien".

"Notre ambition d’aller toujours plus loin dans l’efficacité et la performance de nos solutions, en ligne avec notre mission d’apporter des solutions de prévention simples, innovantes et durables, adaptées aux besoins de nos populations nous a conduit à nous rapprocher de Withings. Avec Withings, nous allons renforcer la pertinence de nos coachings santé, qui accompagnent chaque année plus de 6 000 salariés. Grâce au suivi continu qu’apporteront les objets Withings, pleinement intégrés dans nos parcours de prévention, nous disposons d’un parfait complément à notre offre de prévention existante", indique Benjamin Laurent, directeur de l’offre de Klesia.

Un coaching personnalisé

Les salariés des entreprises clientes de Carcept Prev qui le souhaitent, bénéficieront d’un premier rendez-vous "bilan de santé" réalisé par une infirmière, avant d’obtenir gracieusement un dispositif de santé connecté grâce à l’un des produits de la gamme Withings suivant : une balance Body Smart, une montre Scanwatch Light, un capteur de sommeil ou encore un tensiomètre BPM Connect. Ces derniers enregistreront différentes données et pourront mesurer les progrès des salariés en fonction de leur programme personnalisé (nutrition, sommeil, etc.).

"Ce partenariat avec le groupe Klesia incarne parfaitement notre mission chez Withings : prendre en main sa santé grâce à des solutions technologiques innovantes. En intégrant nos dispositifs de santé connectés dans le programme Transportez-Vous Bien, nous franchissons une étape significative vers cet objectif. Ensemble, nous rendons la prévention accessible et personnalisée, démontrant que la technologie peut être un levier puissant pour améliorer la santé à grande échelle. C’est une illustration concrète de notre conviction que prendre soin de sa santé peut et doit être une expérience intégrée à la vie de chacun, adaptée à ses besoins et à son rythme", conclut Eric Carreel, cofondateur de Withings.

Partager : 

Sur le même sujet

cross-circle