S'abonner
Transport

ID Logistics poursuit son expansion internationale

Publié le 1 septembre 2025

Par Florent Le Marquis
< 1 min de lecture
En s'implantant au Canada, ID Logistics fait son arrivée dans un 19e pays. Le premier site a été implanté dans la région du Grand Toronto.
ID Logistics est désormais présent au Canada. ©ID Logistics

ID Logistics n'en finit plus de s'internationaliser. Après les États-Unis, le logisticien accélère en Amérique du Nord en s'installant au Canada. Il s'agit de son 19e pays d'implantation. Ce nouveau site est implanté à Ajax, à l’est de Toronto, et plus précisément au sein de la "Greater Toronto Area". Cette région concentre à elle seule plus de 50 % des surfaces logistiques du Canada.

70 000 m² de surface

Le bâtiment tout neuf a une surface totale de 70 000 m², avec 120 quais de chargement. Sa capacité de traitement quotidienne se situe entre 55 000 et 75 000 unités. ID Logistics l'a ouvert en partenariat avec un acteur mondial du e-commerce.

Pour coller aux spécificités climatiques canadiennes, le site intègre des équipements de déneigement, des dalles chauffées et des systèmes antigel intégrés. Au total, près de 300 collaborateurs travailleront pour ID Logistics dans ce bâtiment.

"L’ouverture du Canada est une très belle opportunité pour l’entreprise : ID Logistics est aujourd’hui prêt à accompagner ses clients dans toute l’Amérique de Nord, aux États-Unis comme au Canada. Cette nouvelle implantation démontre aussi la résilience et la dynamique de nos grands clients tout en nous offrant de poursuivre notre développement équilibré de part et d’autre de l’Atlantique", commente Éric Hémar, président d'ID Logistics.

Vous devez activer le javacript et la gestion des cookies pour bénéficier de toutes les fonctionnalités.
Partager : 

Sur le même sujet

cross-circle