S'abonner
Transport

Free Go Ouest renforce son partenariat avec DAF Trucks

Publié le 4 juin 2025

Par Elodie Fereyre
< 1 min de lecture
Le spécialiste du transport frigorifique collabore avec DAF Trucks depuis sa création en 2007. Free Go Ouest vient tout juste d’augmenter la part de véhicules du constructeur dans son parc.
Le transporteur Free Go Ouest renforce son partenariat avec le constructeur DAF, en accueillant de nouveaux camions dans son parc. ©Free Go Ouest/DAF

Née en 2007, l’entreprise familiale Free Go Ouest, spécialiste du transport sous température dirigée dans l’ouest de la France, détient un parc de 80 ensembles routiers, dont la majorité sont des DAF Trucks.

"Nous avons toujours cherché le meilleur rapport qualité/prix/fiabilité. Les modèles DAF, notamment la dernière génération MY25 (Model Year 2025), affichent une baisse significative de la consommation – jusqu’à un litre de carburant en moins par rapport aux versions 2024 – tout en garantissant une fiabilité sans faille, essentielle pour un métier qui ne laisse pas de place aux arrêts non planifiés", souligne Gilles Ernoult, fondateur et dirigeant de Free Go Ouest.

Une collaboration renforcée

Ainsi, le transporteur vient d’augmenter la part de véhicules DAF Trucks dans son parc. Ce choix a notamment été guidé par la robustesse des camions, qui parcourent en moyenne 160 000 km par an, mais aussi par le retour de ses chauffeurs, qui apprécient particulièrement les équipements des véhicules.

En outre, Christophe, ancien chauffeur devenu formateur en interne, salue l’accompagnement du constructeur dans la formation des conducteurs : "Les aides à la conduite des nouveaux DAF sont puissantes, mais encore faut-il savoir s’en servir. Mon objectif est de transmettre les bons réflexes et d’apprendre à conduire en mode écoresponsable."

Enfin, Free Go Ouest souligne également les liens solides qu’il entretient avec le Groupe Duclos, un concessionnaire DAF présent dans toute la Bretagne. "Notre histoire avec DAF, commencée avec deux camions, continue de s’écrire avec passion et ambition", conclut Gilles Ernoult.

Vous devez activer le javacript et la gestion des cookies pour bénéficier de toutes les fonctionnalités.
Partager : 

Sur le même sujet

cross-circle