Décès de Gustave Ageneau, fondateur du groupe éponyme
Ageneau Group a annoncé le décès de Gustave Ageneau, son fondateur, qui laisse derrière lui une entreprise pérenne et reconnue dans le monde du transport et de la logistique. Né aux Herbiers, le dirigeant a fondé l’entreprise familiale en 1962 avec sa femme Marie-Thérèse. C’est à Cholet que le couple lance son activité de transport, faisant grandir leur entreprise grâce à une vision empreinte de détermination et d’esprit de service.
Le groupe Ageneau rend hommage à un homme décrit comme passionné, dévoué et profondément attaché aux valeurs humaines. "Son empreinte restera à jamais gravée dans notre histoire. Nous poursuivrons son héritage avec honneur et dévouement," indique l’entreprise dans son communiqué officiel, rappelant l’héritage fort et les valeurs que Gustave Ageneau a transmises à ses équipes au fil des années.
Grâce à sa vision, Gustave Ageneau laisse un groupe à la fois solide et tourné vers l’avenir. La société compte actuellement onze sites en France et se consacre à divers secteurs, allant de l’agroalimentaire au bâtiment, en passant par l’industrie et l’automobile. Son chiffre d'affaires annuel s'élève à 102 millions pour 330 moteurs et 550 collaborateurs.