Coquelle rachète TransBK Logistique
Avec 300 millions d’euros de CA en 2023, le transporteur et logisticien Coquelle poursuit sa dynamique de croissance. Le groupe, qui compte 2 300 collaborateurs et 1 500 cartes grises moteurs, vient de racheter TransBK Logistique, spécialisée dans le transport d’équipement de la maison et de la personne, et adhérente et actionnaire du réseau TEM (Trans Europe Meuble).
Au fil des ans, l’entreprise, qui réalise 15 millions de chiffre d’affaires (80 personnes), a développé une expertise dans le transport de produits fragiles, volumineux et longs.
Une infrastructure solide
Pour Coquelle, cette acquisition lui assure une infrastructure puissante en termes de plateforme logistique. Ainsi, TransBK dispose d’une superficie de 35 000 m2 dont 16 000 m2 dédiés aux opérations de cross-docking et de stockage, qui viennent s’ajouter aux 110 000 m2 d’entrepôts du groupe familial.
En outre, sa localisation est stratégique car le siège social de TransBK se situe à Saint-Priest (69), proche des principaux axes routiers de la région lyonnaise. Les cédants, Éric Larget et Franck Blary, vont également assurer la transition durant quelques mois.
Avec ce rachat, le groupe Coquelle va renforcer son portefeuille de services tout en conservant son ADN : proximité et engagement envers ses salariés.