S'abonner
Transport

17 500 tonnes de CO2 en moins avec AddSecure

Publié le 24 février 2023

Par Elodie Fereyre
< 1 min de lecture
Depuis cinq ans, le challenge écoconduite d’AddSecure a permis de réduire les émissions de CO2 de 17 500 tonnes et de faire des économies de carburant de près de 12 millions d’euros.
Le transporteur Ambroise ABB a remporté le challenge dans la catégorie "plus grande réduction d’émissions de CO2" en 2022. © AddSecure

L’année dernière, ce sont près de 11 000 conducteurs qui ont participé au concours d’écoconduite organisé par AddSecure. Au total, 75 entreprises réparties en 131 équipes et représentant 7 000 véhicules ont pris part au challenge. Les sociétés se répartissaient en six catégories en fonction des pays : Suède, Norvège, Finlande, Danemark, Allemagne, France et une catégorie pour les opérateurs de bus en Europe.

Trois entreprises françaises se sont démarquées : Ambroise ABB dans la catégorie de la plus grande réduction d’émissions de CO2, les transports Bruneel pour le meilleur score d’écoconduite et enfin les transports Laporte dans la catégorie de la meilleure amélioration de l’index écoconduite.

Pour rappel, tous les clients AddSecure Smart Transport pouvaient relever le challenge. Via l’analyse des données, on a trouvé des liens directs entre l’amélioration des comportements de conduite et économies de carburant. Ainsi, depuis 2017, date à laquelle a débuté le premier challenge, les entreprises ont réduit leur consommation d’environ 6,6 millions de litres de diesel par an. Soit 17 500 tonnes de C02 et une économie d’environ 11,9 millions d’euros.

Vous devez activer le javacript et la gestion des cookies pour bénéficier de toutes les fonctionnalités.
Partager : 

Sur le même sujet

cross-circle