S'abonner
Services

Webfleet s’ouvre aux remorques avec Schmitz Cargobull

Publié le 15 novembre 2024

Par Elodie Fereyre
2 min de lecture
Les remorques Schmitz Cargobull sont désormais connectées à la solution de gestion de flotte de Bridgestone, baptisée Webfleet OEM.connect.
Les remorques Schmitz Cargobull sont désormais intégrées dans la solution télématique Webfleet. © Webfleet

Schmitz Cargobull, spécialiste des semi-remorques pour le transport de marchandises, sous température dirigée et pour les produits en vrac, est le premier constructeur de remorques à rejoindre le programme baptisé OEM.connect de Webfleet.

L’accord a été conclu lors de l’IAA de Hanovre (Allemagne) et la solution est d’ores et déjà disponible pour les clients européens de Webfleet.

Il est désormais possible pour les gestionnaires de flotte de connecter leurs remorques Schmitz Cargobull à Webfleet, via la plateforme télématique Schmitz Cargobull TrailerConnect et leur numéro de VIN, c’est-à-dire en utilisant la configuration d’origine réalisée en usine, et ce, sans ajout de matériel en après-vente.

Gain de temps et d’argent

"Les remorques sont l'épine dorsale du transport de marchandises longue distance, mais la gestion d'une flotte de remorques peut s'avérer difficile, déclare Taco van der Leij, vice-président de Webfleet Europe chez Bridgestone Mobility Solutions. Le fait que notre solution Webfleet remorques soit désormais facilement accessible via les données OEM, aidera encore plus d'entreprises à obtenir des informations exploitables en temps réel afin de maximiser les performances des remorques. Nous sommes heureux de collaborer avec Schmitz Cargobull et d'offrir à nos clients une intégration avec le premier constructeur européen de semi-remorques."

Grâce à ce suivi, ils ont accès à de nombreuses données pour optimiser l’utilisation de leurs remorques : informations sur les itinéraires, géolocalisation, maintenance, sécurité, charge utile, contrôle de la pression des pneus (TPMS) et données de température.

Sören Danielsen, directeur de la stratégie et du développement commercial chez Schmitz Cargobull, ajoute : "Avec le centre de gestion des données TrailerConnect de Schmitz Cargobull, les transporteurs ont un contrôle total sur leurs données et peuvent transmettre une sélection de ces données à des tiers de manière efficace. En reliant intelligemment les informations relatives au véhicule, à la tournée et aux commandes, il sera possible à l'avenir de sélectionner, traiter et transmettre à des systèmes tiers bien plus que les données relatives à la position et à la température, d’un simple clic. Le centre de gestion des données TrailerConnect est synonyme de connectivité et de transparence. Toutes les personnes impliquées dans la chaîne d'approvisionnement en bénéficient."

Webfleet devrait continuer d’étendre prochainement son programme aux  remorques d'autres constructeurs.

Vous devez activer le javacript et la gestion des cookies pour bénéficier de toutes les fonctionnalités.
Partager : 

Sur le même sujet

cross-circle