Webfleet lance son nouveau terminal pour camions

Baptisée Pro X, la nouvelle tablette de Webfleet regroupe toutes les fonctionnalités de la gestion de flotte pour poids lourds et utilitaires. Disponible dès maintenant en Europe, en Australie et en Nouvelle-Zélande, elle a été conçue à la fois pour les conducteurs et les gestionnaires de parc.
Pour les premiers, elle offre un accès à TomTom Go Fleet, pour faciliter la navigation avec notamment un rapport en temps réel de l’heure d’arrivée estimée (ETA), mais également des alertes sur le trafic, les ZFE ou encore les points d’intérêts pour PL et véhicules électriques.
Pro X est également reliée au système OptiDrive de Webfleet qui améliore les comportements de conduite des chauffeurs. En outre, son écran de huit pouces est doté d’un système antireflet et est aussi adapté aux gants et aux mains humides.
La tablette dispose d’une coque durcie qui la protège contre "les chutes, les vibrations, les températures extrêmes, l'eau, le soleil et la poussière". Elle est également équipée d’un gyroscope, d'une boussole, d'un accéléromètre, d’une batterie amovible, ainsi que de capteurs de lumière et de température.
"Chez Webfleet, nous nous engageons toujours à fournir des solutions intelligentes alimentées par les dernières technologies avec pour objectif d’améliorer les conditions de travail et la sécurité de nos clients et de leurs conducteurs. C'est pourquoi nous sommes fiers de dévoiler la nouvelle tablette PRO X, avec des fonctionnalités encore plus poussées pour aider les gestionnaires de flotte à rationaliser leurs opérations, améliorer l'efficacité et renforcer leur connexion avec les équipes sur le terrain comme jamais auparavant", indique Annick Renoux, vice-présidente de Webfleet Europe.
Un suivi complet
Côté gestionnaires de flotte, Pro X offre l’accès à de nombreuses fonctionnalités telles que : la gestion des flux de travail, les preuves de livraisons électroniques (ePOD) et la communication bidirectionnelle entre conducteurs et gestionnaires de flotte. "Des services supplémentaires de Webfleet sont également disponibles sur l’appareil tels que la solution Webfleet Chaîne du froid, la visualisation des temps de conduite restants et le classement OptiDrive permettant aux conducteurs de comparer leurs performances de conduite à celles de leurs collègues", précise le communiqué.
Bénéficiant du label Android enterprise recommended (AER), cet outil s’adapte aux différents besoins des professionnels via un système de gestion des appareils mobiles qui facilite son déploiement rapide sur le terrain (configuration complète et à distance de l’écran d’accueil, des dispositifs, du lancement automatique des applications, etc.).