Webfleet dévoile sa solution de gestion des remorques
La solution de gestion de flotte de Bridgestone, Webfleet, lance un nouvel outil dédié au suivi des remorques. Celui-ci a été conçu pour les transporteurs et logisticiens qui disposent de flottes de remorques pour le transport longue distance. Baptisé Webfleet Remorques, il est intégré à la plateforme télématique Webfleet, permettant ainsi d’avoir une solution unique pour les véhicules et les remorques.
Il est disponible dans tous les pays européens couverts par Webfleet : Allemagne, Suisse, Autriche, Royaume-Uni, Irlande, Pays-Bas, Belgique, Luxembourg, Espagne, France, Italie, Suède, Danemark, Norvège, Hongrie, Portugal, République tchèque et Pologne.
Maintenance proactive
Le fonctionnement est simple : la solution se connecte aux principaux systèmes de freinage électroniques des remorques (EBS) pour en contrôler son état (freinage, stabilité), dans l’objectif de réduire les pannes.
Elle apporte également des informations sur le chargement, afin de respecter les maximums de poids autorisés, mais aussi de limiter les trajets à vide. Les remorques équipées d’un système de surveillance de la pression des pneus (TPMS) remontent également ces données, afin d’optimiser leur durée de vie, de prévenir les potentielles anomalies et d’optimiser la consommation de carburant.
"Avec Webfleet Trailer (Remorques), nous offrons un outil de contrôle et de suivi proactif qui va bien au-delà du "track and trace"", déclare Taco van der Leij, vice-président de Webfleet Europe chez Bridgestone Mobility Solutions. Les remorques sont la colonne vertébrale du transport de marchandises longue distance, mais la gestion d'une flotte de remorques peut s'avérer difficile. En fournissant une solution unique pour tous les véhicules et remorques d'une flotte de transport, avec des données en temps réel et des informations exploitables, nous aidons ces entreprises à maximiser les performances des remorques, à réduire les coûts et à améliorer la sécurité."