S'abonner
Services

Transporeon fait son entrée sur les bourses de fret

Publié le 16 avril 2025

Par Elodie Fereyre
2 min de lecture
En étendant les fonctionnalités de sa solution Freight Marketplace, Transporeon offre une nouvelle alternative aux bourses de fret existantes.
Transporeon vient d’étendre sa solution Freight Marketplace et se fait ainsi une place sur le marché des bourses de fret. ©Transporeon

Alors que Transporeon, par le biais de sa solution Freight Marketplace, représente l’un des plus importants réseaux logistiques d’Europe, l’entreprise a décidé d’aller encore plus loin.

Elle vient ainsi d’ajouter de nouvelles fonctionnalités à son offre, spécifiquement dédiées au marché fret spot entre transitaires et transporteurs, et fait donc son entrée sur le segment des bourses de fret.

Transporeon répond ainsi aux besoins des transitaires à la recherche de capacités de transport fiables et à ceux des transporteurs à la recherche de chargements ponctuels.

"Il s'agit d'une expansion stratégique pour Transporeon, qui tire pleinement parti de la puissance de sa plateforme et de son réseau, explique Jonah McIntire, chief platform officer de Transporeon. Nous étendons nos capacités éprouvées pour servir spécifiquement le marché spot transitaires-transporteurs, un segment qui mérite d'être modernisé et de bénéficier de prix plus bas. Nous introduisons une solution nettement plus rentable, efficace et transparente, en utilisant l'IA et des négociations intégrées pour améliorer fondamentalement la façon dont les transitaires et les transporteurs se connectent et traitent leurs contrats spot."

Nouvelles tarification et technologie

Pour faire son entrée sur ce marché spot, Freight Marketplace propose un nouveau modèle de tarification : accès gratuit pour les transitaires et un coût de 100 euros pour les transporteurs, peu importe la taille de leur entreprise ou le nombre d’utilisateurs. "Cela représente généralement en moyenne une économie de 50 % par rapport à d’autres plateformes existantes", précise Transporeon.

En outre, Freight Marketplace se dote d’une technologie de vérification basée sur l’IA (intelligence artificielle) pour les contrôles d’identité et d’assurance. La négociation des prix a également lieu directement sur la plateforme.

Aujourd’hui, déjà dix transitaires "de premier plan" utilisent activement Freight Marketplace, et ont ainsi déplacé leurs volumes depuis d’autres bourses de fret.

"En tant que transitaire, nous sommes toujours à la recherche de solutions innovantes qui améliorent l'efficacité et la transparence du marché du fret spot, déclare Markus Fuerlinger, directeur des systèmes d'information chez Gartner KG. La solution Freight Marketplace de Transporeon nous permet de rationaliser nos opérations, en offrant une alternative moderne et rentable aux bourses de fret traditionnelles. Avec son interface intuitive, ses outils de négociation intégrés et sa vérification des transporteurs basée sur l'IA, cette plateforme technologique a un grand potentiel pour améliorer la façon dont nous nous connectons avec des transporteurs fiables et dont nous gérons nos besoins en fret spot."

Vous devez activer le javacript et la gestion des cookies pour bénéficier de toutes les fonctionnalités.
Partager : 

Sur le même sujet

cross-circle