Top Transport revient avec une nouveauté en 2025

C'est devenu un moment fort de la rentrée. Top Transport revient à Marseille les 15 et 16 octobre 2025 pour une 33e édition. Le Palais du Pharo sera toujours le théâtre de l'événement qui accueillera 160 entreprises exposantes. Ceva Logisitcs, Evolutrans, Heppner, Jacky Perrenot, Kuehne+Nagel ou encore XPO seront de la partie. 300 décideurs seront présents.
3 500 rendez-vous
Pendant deux jours, quelque 3 500 rendez-vous se tiendront. Le thème de cette édition est "Agilité et responsabilité : moteurs d’un transport intelligent". Une quinzaine de prises de parole et d’animations, entre conférences, ateliers et tables rondes, rythmeront également Top Transport.
Jérôme Letu-Montois, directeur de Top Transport, en dit un peu plus : "Le transport et la logistique traversent une très forte période de turbulences dans un contexte économique et géopolitique en pleine mutation : droits de douane, hausse des coûts d’exploitation, contraintes réglementaires, pénurie de chauffeurs… Les sujets sont nombreux. Plus que jamais, le secteur doit faire preuve de résilience pour trouver des relais de croissance et opérer sa transition énergétique et technologique. Cette nouvelle édition mettra en lumière les leviers de performance pour bâtir un transport plus intelligent, plus durable et tourné vers l’avenir."
La nouveauté : le hackathon du 15 octobre
Une nouveauté est prévue pour cette année : un hackathon le 15 octobre, organisé en collaboration avec l’association AETL (Acteurs, Élèves et Étudiants du Transport et de la Logistique). Ce concours de créativité visera à faire émerger des solutions innovantes sur les métiers du transport et de la logistique. Une cinquantaine d’étudiants travailleront toute la journée sur leur projet. Ils le défendront en fin d’après-midi devant un jury de professionnels composé de dirigeants et d’acteurs majeurs du secteur.
Par ailleurs, la veille de l’événement, le 14 octobre au matin, une visite du terminal de transport multimodal Ouest Provence à Grans-Miramas du Groupe Open Modal est prévue. Elle sera suivie d’une visite des Bassins du Port de Marseille Fos et du Terminal MedEurope.