Top Transport continue de grandir
Une nouvelle décennie qui commence. Après y avoir fêté son 30e anniversaire en 2022, Top Transport Europe est de retour au Palais du Pharo de Marseille (13), les 18 et 19 octobre 2023. Une 31e édition toujours plus grande que les précédentes pour ce salon dédié au monde du transport. "Notre format one-to-one a fait ses preuves depuis tant d'années. C'est pour cela que Top Transport est installé dans le paysage du transport depuis si longtemps", se réjouit Jérôme Letu-Montois, directeur de l'évènement.
Pendant ces deux jours, plus de 700 experts du transport sont attendus. 150 exposants sont inscrits. Un plafond atteint et qui a forcé les organisateurs à mettre en place une liste d'attente. Le tiers de ces partenaires n'étaient pas présents l'an dernier. "Le renouvellement est important car cela donne aux visiteurs un intérêt supplémentaire de venir, commente Jérôme Letu-Montois. Nous avons tout de même 70 % de partenaires fidèles qui reviennent chaque année. C'est un taux important. D'autres jugent suffisant de venir un an sur deux."
3 000 rendez-vous en deux jours
Plus de 200 "invités" (le nom que donnent les organisateurs aux visiteurs) sont déjà inscrits. 330 sont attendus au total, soit 10 % de plus qu'en 2022. Sur deux jours, 3 000 rendez-vous devraient se tenir. Car c'est bien là la spécificité de Top Transport Europe. Ce n'est pas un salon où les visiteurs passent d'un stand à l'autre. 99 % des rendez-vous avec les exposants sont pris en amont, via une plateforme qui ouvrira courant septembre, et se succèdent tout au long de la journée. "Top Transport, c'est la garantie de business", résume le directeur du salon.
En parallèle de ces rendez-vous, dix conférences et ateliers sont prévues, notamment sur les thèmes du prix du transport et des enjeux des supply chain connectées. Comme d'habitude, une soirée de networking festive se déroulera le 18 octobre.
A lire aussi : Top Logistics Europe passe la seconde