S'abonner
Services

Schmitz Cargobull et AddSecure s’unissent

Publié le 4 novembre 2025

Par Elodie Fereyre
< 1 min de lecture
Le fabricant européen de remorques s'associe à AddSecure. Avec le spécialiste de la connectivité IoT, Schmitz Cargobull compte proposer aux entreprises de transport des solutions télématiques intégrées à l’échelle européenne. 
Rafael del Pino, CEO Atlantis Global System (au centre). De gauche à droite : Claes Ödman, président de smart transport chez AddSecure, Dr Cafer Ince, responsable de la gamme de produits digital services & directeur général de Cargobull Telematics & KubikX GmbH, entourés de représentants d’AddSecure et de Schmitz Cargobull. ©AddSecure

AddSecure et Schmitz Cargobull ont décidé de combiner leurs expertises. Désormais, les entreprises de transport pourront ainsi bénéficier des informations TPMS (système de surveillance de la pression des pneus).

"Notre ambition est d’offrir les meilleurs avantages télématiques à nos clients, en collaboration avec AddSecure", déclare le Dr Cafer Ince, responsable de la gamme de produits digital services & directeur général de Cargobull Telematics & KubikX GmbH.

Une plateforme de données unique

Ainsi, les transporteurs auront accès aux données télématiques des remorques Schmitz Cargobull ainsi que des camions équipés de télématique, directement sur le portail FleetVision d’Add Secure, via le centre de gestion de données TrailerConnect de Schmitz Cargobull.

En outre, la solution s’adapte aux flottes avec différents types de véhicules.

Claes Ödman, président de Smart Transport chez AddSecure, souligne : "S’associer à Schmitz Cargobull nous permet de proposer une solution qui établit de nouveaux standards à travers l’Europe. L’intégration automatique des données des véhicules dans FleetVision permet une gestion de flotte de nouvelle génération sécurisée, intelligente et durable".

Un accès à de nouvelles données qui ne nécessite aucun matériel, ni aucune configuration supplémentaire.

"Au-delà de ce lancement, les deux entreprises souhaitent approfondir leur coopération sur les solutions de rétrofit pour le transport de la chaîne du froid, permettant des opérations de flotte plus sûres, plus durables et plus efficaces", indiquent les entreprises dans leur communiqué.

Vous devez activer le javacript et la gestion des cookies pour bénéficier de toutes les fonctionnalités.
Partager : 

Sur le même sujet

cross-circle