S'abonner
Services

Record de fréquentation pour Solutrans 2023

Publié le 29 novembre 2023

Par Mohamed Aredjal
2 min de lecture
Du 21 au 25 novembre 2023, les allées d'Eurexpo Lyon ont vibré au rythme de la 17e édition de Solutrans. Le salon du transport a établi de nouveaux records d'affluence avec plus de 64 000 visiteurs.
Clément Beaune, ministre délégué chargé des Transports, a inauguré cette édition 2023 de Solutrans en présence de Patrick Cholton, président du salon, de Bruno Bernard, président de la Métropole de Lyon et de Luc Chatel, président de PFA - Plateforme automobile. ©Solutrans

Malgré un contexte complexe, la Fédération française de carrosserie (FFC) peut célébrer le succès de son salon phare. Solutrans édition 2023 a, en effet, réuni quelque 1 100 exposants, dont 41 % de nouveaux participants, marquant une hausse de 10 % par rapport à 2021. Le visitorat a atteint des sommets, dépassant les 64 000 professionnels, soit 14 000 de plus qu'en 2021.

Solutrans, une renommée internationale

La renommée internationale de Solutrans s'est affirmée avec la présence significative de visiteurs étrangers, totalisant environ 15 500 professionnels, soit un visiteur sur quatre, contre un sur dix en 2021.

Avec 28 % d'exposants internationaux de 20 pays et 24 % du visitorat provenant de 128 pays, Solutrans confirme son statut international, mettant en avant des pays tels que l'Italie, l'Espagne, la Belgique, l'Allemagne, la Turquie, la Suisse, les Pays-Bas, etc.

Cette réussite découle de la diversité des participants, allant des constructeurs de véhicules industriels aux équipementiers, manufacturiers, carrossiers-constructeurs et réseaux de maintenance. Tous ont contribué au rayonnement de cette 17e édition axée sur la transition énergétique, avec un programme de 46 conférences disponibles en replay sur la chaîne YouTube de Solutrans.

Solutrans promeut la décarbonation

Le salon a été ponctué de temps forts et d'animations pour faciliter la compréhension de la décarbonation des transports. Un nouveau village des essais dédié aux véhicules thermiques et énergies alternatives, ainsi qu'un espace vélos cargos dans le hall 1, ont permis aux visiteurs d'explorer les dernières innovations.

Lors de sa visite le 21 novembre 2023, Clément Beaune, ministre délégué chargé des Transports, a souligné l'importance de l'événement pour promouvoir les avancées de la filière, en particulier dans la décarbonation.

À la suite de ce succès, la FFC annonce que de nombreux exposants ont déjà confirmé leur participation à la prochaine édition prévue du 18 au 22 novembre 2025. De bon augure pour le salon qui bénéficiera d’un espace encore plus vaste, avec l'ouverture d'un hall supplémentaire.

Partager : 

Sur le même sujet

cross-circle