Nouvel actionnaire pour le groupe Sinari
Avec 40 millions d’euros de chiffre d’affaires, 6 000 clients et 260 collaborateurs, Sinari veut encore accélérer sa croissance. L’éditeur français de logiciels pour le TRM et la logistique vient ainsi d’accueillir Bridgepoint Developement Capital (BDC) en qualité d’actionnaire majoritaire. Il rejoint les autres partenaires New Alpha Verto et son management.
Ces dernières années, l’entreprise (née en 2019 de la fusion d’OMP et GPI) a connu une croissance importante à la suite de nombreuses acquisitions et s’est largement consolidée sur son marché. Pour son développement, notamment à l’international, elle a donc choisi de se rapprocher de BDC, pour son expérience dans le domaine.
Sébastien Rufflé, président du Groupe Sinari, détaille : "Avec mon équipe, je suis très heureux que Bridgepoint Development Capital nous rejoigne. C’est un partenaire qui partage notre vision du marché et qui adhère à notre projet lancé il y a cinq ans. Nous sommes convaincus que la digitalisation des modes de fonctionnement de la supply chain est un moteur pour simplifier les échanges et pour la rendre plus responsable. Nous sommes déjà en France un acteur majeur de cette transformation grâce à la richesse des savoir-faire métier Transports qui ont rejoint le groupe. Nous devons poursuivre ce développement de savoir-faire mais aussi l’étendre à d’autres géographies pour accompagner cette transformation qui dépasse les frontières. C’est bien l’enjeu de ce nouveau partenariat."
Des valeurs partagées
Pour rappel, le groupe Sinari propose une offre complète composée de TMS (Transport Management Systems), FMS (Fleet Management Systems), Informatique Embarquée et gestion sociale, WMS (Warehouse Management Systems), optimisation de tournées, gestion de garages et gestion de carrières.
Thomas Moussallieh, directeur de Bridgepoint Development Capital, a de son côté, commenté :"Nous sommes très heureux de cette opportunité d’accompagner les équipes de Sinari dans leur projet de développement européen ambitieux, qui est au cœur de la stratégie de BDC notamment pour accompagner des logiciels leaders sur leur segment. Outre son potentiel de marché et sa position de leader en France, nous avons été rapidement conquis par Sébastien et son équipe : sa vision des enjeux de demain et sa volonté d’anticiper les mutations qui s’opèrent dans l’univers des logiciels à destination des transporteurs nous ont convaincus de monter à bord de ce projet ambitieux. Nous sommes par ailleurs particulièrement sensibles aux projets des sociétés portés par nos investissements, et celui de Sinari au service de la réduction des émissions de CO2, grâce à ses solutions de télématique et d’optimisation de tournées, qui fait écho aux valeurs que nous soutenons."