Les présélectionnés des I-nnovation awards dévoilés par Solutrans
À quelques semaines du salon, qui se tiendra à Lyon du 21 au 25 novembre 2023, le jury composé de responsables techniques des constructeurs VI et de journalistes spécialisés, s’est réuni à la FFC (Fédération française de carrosserie) afin d’effectuer la présélection des dossiers de candidatures.
Et le millésime 2023 a été particulièrement salué par le jury pour sa qualité. Parmi la centaine de candidatures reçue, l’on note 40 avant-premières mondiales et 70 brevets, dont de nombreuses innovations autour de la réduction des émissions de CO2, la sécurité, le rendement, ou encore le biocarburant.
Remise des prix le 21 novembre
25 candidatures ont ainsi été retenues : sept dans la catégorie carrossiers-constructeurs, sept dans la catégorie équipementiers, sept dans la catégorie digital award et quatre dans la nouvelle catégorie vélo-cargo. Enfin, un prix spécial Joseph Libner, en hommage à l'ancien président de la FFC, récompensant une dimension environnementale particulière, sera également remis dans les catégories carrossiers-constructeurs et équipementiers. Les lauréats seront dévoilés le 21 novembre lors d’une soirée spéciale organisée au Groupama Stadium de Lyon.
L’organisation précise que "le prix vélo-cargo sera remis à titre expérimental, en raison du peu de réglementation existant sur ce secteur. Il sera attribué par des représentants du salon Solutrans et de la FFC et non par le jury traditionnel".