Le groupe Deret se rapproche de Smile Pickup

Le groupe Deret, sixième groupe de logistique en France, s’est rapproché de Smile Pickup, le réseau européen de points de retraits XL, qui comptabilise plus de 300 points de retrait dans 3 pays d’Europe.
Ces points de retrait Smile Pickup proposent tous un accueil humain avec des services à valeur ajoutée comme le contrôle des produits, leurs retours dans le cadre de la loi AGEC, la livraison en "gants blancs" ou encore une assistance.
Le dernier kilomètre dans le viseur
Ce nouveau partenariat avec le groupe Deret a pour objectif de proposer de nouvelles offres du dernier kilomètre, notamment via la marque de transport Deret.
"Nous sommes fiers d’avoir été choisis par le groupe Deret pour l’accompagner dans le développement de ses services. Grâce à l’expertise de groupe Deret nous pouvons également profiter d’un service de choix et de qualité pour notre entreprise en plein développement ! L’innovation sera aussi un point clef de cet accord, notamment via notre partenariat avec l’Université Picardie Jules Verne et de son laboratoire MIS, dans le domaine de l’IA. L’objectif de Smile Pickup est enfin de compter 400 points de retraits XL en France dès 2025", partage Sébastien Horemans, PDG de Smile Pickup.
Ainsi, certaines agences Deret vont pouvoir proposer les services de Smile Pickup et l’implantation de points de retrait dans de grands centres commerciaux à l’instar de Westfield Lyon Part Dieu et Westfield Les 4 temps, permettra de créer des zones de stockage intermédiaires.
Un avenir durable
L’objectif des deux sociétés est également de diminuer significativement les émissions de CO2, notamment en réduisant les trajets effectués à vide mais également en diminuant le trafic urbain.
L’apport en capital du groupe Deret devrait également assurer la création d’une centaine d’emplois dans l’Hexagone. D’autres projets entre les deux sociétés devraient également voir le jour dans le courant de l’année.
"Partageant les mêmes valeurs et ambitions, Sébastien et moi avons à cœur de pérenniser ce partenariat et de travailler main dans la main pour développer toujours plus de services de qualité pour nos clients et réduire l'impact carbone de nos prestations", conclut Lina Deret, directrice générale du groupe Deret.