S'abonner
Services

La plateforme de vente de camions d'occasion Via Mobilis rachetée par Agorastore

Publié le 7 novembre 2024

Par Florent Le Marquis
2 min de lecture
Via Mobilis, plateforme digitale dédiée à l’achat et à la vente de véhicules industriels d’occasion, a été rachetée par Agorastore. Ce spécialiste des ventes aux enchères BtoB en ligne complète son portefeuille de solutions.
Via Mobilis compte 25 ans d'expérience dans la vente de VI. ©Via Mobilis

Créée en 1999, Via Mobilis est rachetée par le groupe Agorastore. Cette plateforme digitale de ventes aux enchères pour les collectivités publiques et les entreprises entend ainsi élargir son offre de services pour ses clients en matière de revente de véhicules et d’équipements professionnels. L'acquisition est soutenue par 21 Invest France.

6 000 vendeurs actifs pour Via Mobilis

Avec 25 ans d'existence, Via Mobilis a fini par s'imposer comme un acteur de renom en Europe dans le domaine des annonces de vente de véhicules industriels et d’équipements d’occasion. La plateforme digitale est notamment très présente en France, Italie, Espagne, Benelux et Allemagne. Les segments poids lourds, VU, matériels agricoles, de travaux publics et de manutention sont les plus actifs.

Via Mobilis fonctionne via un modèle d’abonnement et de services, et compte près de 6 000 vendeurs actifs. La plateforme a recensé près de 30 millions de visites en 2023. "Nous sommes très heureux de rejoindre le groupe Agorastore dans cette nouvelle phase d’accélération. Ce rapprochement nous permet d’intensifier notre développement et de renforcer notre impact. Ensemble, nous capitalisons sur les nombreuses complémentarités de nos business modèles et de nos marchés pan-européens", commente Charles Collot, CEO de Via Mobilis.

180 millions d'euros de vente pour Agorastore

Pour Agorastore, cette acquisition est synonyme de renforcement de son portefeuille de solutions. Le groupe prévoit une croissance dans son activité principale des enchères pour 2024. Son volume de ventes est estimé à près de 180 millions d'euros. En 2022, il atteignait tout juste les 100 millions d'euros.

"Cette acquisition représente une étape cruciale dans notre stratégie de croissance et de diversification, et nous permet de nous rapprocher de notre objectif de devenir un acteur européen majeur. L’expertise de Via Mobilis dans les annonces complète parfaitement notre offre existante sur les enchères, et les synergies qui en découlent nous permettront d’optimiser nos opérations et d’accroître notre efficacité sur les marchés clés de nos clients", se réjouit Olivier de La Chaise, CEO d’Agorastore.

Le groupe a récemment intégré Auctelia et Clicpublic et poursuit sa stratégie d’internationalisation et d’acquisitions. Et ce n'est peut-être pas fini…

Vous devez activer le javacript et la gestion des cookies pour bénéficier de toutes les fonctionnalités.
Partager : 

Sur le même sujet

cross-circle