S'abonner
Services

Fretbay à l'assaut du marché allemand

Publié le 19 avril 2023

Par Elodie Fereyre
< 1 min de lecture
La start-up française de mise en relation entre particuliers et transporteurs professionnels, Fretbay, souhaite conquérir l’Europe. Elle débutera son déploiement à l'international en se lançant en Allemagne.
Fretbay compte se développer en Allemagne où près de 4 millions de personnes déménagent chaque année.  © Fretbay

Lancée il y a plus de quinze ans, Fretbay, la plateforme qui met en relation particuliers et transporteurs professionnels, notamment dans le cadre des déménagements, compte désormais plus de 4 millions d’utilisateurs. Mais cette dernière souhaite poursuivre sa croissance en se développant désormais en Europe. A commencer par l’Allemagne, qui représente un marché non négligeable.

Pour Areeba Rehman, CEO et co-fondatrice de Fretbay : "Le déploiement de Fretbay en Allemagne s’inscrit naturellement dans notre stratégie d’expansion internationale post-Covid. C’est le bon timing pour conquérir ce très gros marché : près de 4 millions de personnes déménagent chaque année dans le pays. Culturellement, les Allemands sont plus exigeants, plus enclins à solliciter des professionnels du déménagement et moins à jouer la carte de "la débrouille".

Une expertise de la logistique

Pour assurer ce projet, Fretbay compte sur le soutien de Bpifrance, mais également sur l’expertise de William Hermsdorf, nommé country manager. Il aura pour objectif d’adapter le modèle Fretbay au marché allemand et à ses attentes spécifiques. Spécialiste de la logistique, ce dernier a plus de 13 ans d’expérience dans ce domaine.

A lire aussi : Robin Otto nommé directeur général d'ID Logistics Allemagne

"Ce qui différencie Fretbay de toutes les entreprises de déménagement traditionnelles ou en ligne que je connais, c’est vraiment cette transparence dans les transactions. Le client peut communiquer avec le partenaire, exprimer ses besoins et choisir les prestations adaptées à son budget, explique William Hermsdorf. Mon plus gros challenge sera de faire connaître rapidement Fretbay sur le marché allemand auprès des transporteurs et des particuliers. Avec mon expérience, nous pourrons nous adapter rapidement et implémenter la technologie, si nécessaire, pour être en phase avec la réalité du terrain."

Vous devez activer le javacript et la gestion des cookies pour bénéficier de toutes les fonctionnalités.
Partager : 

Sur le même sujet

cross-circle