Fraikin se la joue "Green" à Solutrans
Un rendez-vous incontournable. Fraikin ne manquera pas Solutrans, du 21 au 25 novembre 2023 à Eurexpo Lyon. Le spécialiste de la location longue durée de véhicules industriels et commerciaux y présentera l'ensemble de ses solutions, avec un objectif annoncé : "Conforter son positionnement en tant que spécialiste de la mobilité de demain, et interlocuteur privilégié des professionnels du transport et de la logistique pour les accompagner vers une transition énergétique cohérente et adaptée à leurs activités réelles."
Fraikin mettra ainsi en avant son offre d’accompagnement à la compensation carbone My Planet, sa gamme disponible de véhicules à énergies alternatives, ou encore sa nouvelle offre Business Solutions : Green My Fleet.
L'offre Green My Fleet
Cette dernière est une offre d’accompagnement globale sur mesure et modulable au verdissement d’une flotte de véhicules, de la préconisation jusqu’à l’exploitation d’une large gamme de véhicules. Cette offre s’appuie sur cinq piliers : l’acculturation, le diagnostic de flotte, les préconisations, l’accompagnement au changement et la veille active.
Concrètement, les spécialistes Fraikin évaluent, planifient et mettent en œuvre des solutions adaptées aux contraintes opérationnelles du client. Le but est d'apporter un avantage concurrentiel aux flottes tout en restant conforme aux réglementations en vigueur et en renforçant l’image employeur.
Des collaborations mises en avant
Mercredi 22 novembre 2023, Fraikin dévoilera, en collaboration avec Carrier Transicold et Martin Brower, une nouvelle semi-remorque. Le loueur et Carrier seront également ensemble, avec Lamberet, pour présenter un utilitaire E-Daily 100 % électrique de nouvelle génération.
Cet événement sera par ailleurs le premier Solutrans pour Yves Pétin, PDG du groupe Fraikin, et Olivier Renard, CEO de Fraikin France, depuis leurs prises de fonction respectives. Ils seront tous les deux présents les 21 et 22 novembre sur le stand.