Des dalles alvéolaires pour sécuriser les parkings poids lourds

Depuis 25 ans, la société Ecovégétal développe et conçoit des parkings perméables, avec deux axes de travail : l’infiltration des eaux de pluie à la parcelle et le développement des solutions végétalisées pour contribuer au développement de la biodiversité en milieu urbain.
Pour les poids lourds, Ecovégétal renforce son offre en proposant Villaroc 120 et Ecovégétal E80, deux dalles alvéolaires pour le passage des camions. Ces deux produits offrent une résistance à la charge élevée, pour supporter les véhicules les plus lourds. Ils assurent aussi une gestion optimale des eaux pluviales grâce à leur capacité d’infiltration, évitant ainsi les problèmes d’engorgement et de ruissellement. Enfin, Ecovégétal promet une grande durabilité pour des sols stables et fonctionnels sur le long terme, avec peu d'entretien.
L'Ecovégétal E80, est une dalle alvéolaire en polyéthylène basse. ©Ecovégétal
Dans le détail, Villaroc 120 est une dalle alvéolaire en béton pressé de 33 centimètres de côté et 12 d'épaisseur, et un poids à l’unité de 203 kg/m². La dalle, fabriquée en France, résiste à une charge de 115 N/mm, à une traction de 140 N/mm, à une flexion de 6,8 MPa et concerne la classe de trafic T4-T5.
L'autre produit, l'Ecovégétal E80, est une dalle alvéolaire en polyéthylène basse densité 100 % recyclé. Elle mesure également 33 centimètres de côté, pour 8 d'épaisseur et un poids à l’unité de 18,5 kg/m². Elle résiste à une charge de 20 tonnes à l’essieu et concerne la classe de trafic T4-T5.