S'abonner
Services

Avec EBTS, Axa Partners renforce sa position en Europe

Publié le 24 janvier 2025

Par Mohamed Aredjal
2 min de lecture
Axa Partners annonce l’acquisition du groupe EBTS, spécialisé dans l’assistance aux poids lourds, remorques et pneumatiques. Avec cette opération stratégique, l'assureur vise à renforcer sa position sur le marché européen avec des solutions élargies pour les professionnels du transport.
Avec l’acquisition d’EBTS, Axa Partners veut s'imposer sur le marché européen de l’assistance et de l’assurance de poids lourds. ©AdobeStock

Axa Partners annonce avoir entamé des négociations exclusives pour acquérir EBTS, un acteur majeur de l’assistance poids lourds localisé en Belgique. La finalisation de l’opération est attendue au cours du premier semestre 2025, sous réserve de l’information et de la consultation des instances représentatives du personnel.

Une complémentarité géographique et technologique

Fondée en 1994, l'entreprise familiale EBTS dispose d'implantations dans sept pays, dont la France, l’Allemagne, la Pologne et l’Espagne. Elle s'appuie notamment sur une plateforme d’assistance multiculturelle et multilingue qui garantit une intervention rapide, 24 h/24, 7 j/7. Son chiffre d’affaires consolidé s'est élevé à 57 millions d’euros en 2024.

Avec cette opération de croissance externe, la filiale du groupe Axa entend accélérer l'essor de sa division Truck Assistance International (TAI), en étendant sa couverture géographique et en renforçant son expertise technologique. "Notre expertise combinée nous permettrait de mieux servir nos clients en minimisant les temps d'arrêt et en améliorant les données tout au long et après leur parcours d'assistance", explique Julien Bourdonnec, directeur d’Axa TAI.

De nouveaux services pour les professionnels du transport

En unissant leurs forces, Axa Partners et EBTS ambitionnent également de développer des solutions innovantes d’assurance et d’assistance, tout en renforçant la digitalisation et l’efficience des processus. "Nous élargirons notre offre de services en lançant des produits d'assurance complets. Les clients ont toujours été au cœur de nos priorités", confirme Frank Van Parijs, PDG d’EBTS.

La collaboration entre les deux entités facilitera notamment le déploiement de solutions d’assistance proactive, notamment pour réduire les temps d’arrêt des véhicules et optimiser la gestion des données après intervention.

Dès la finalisation de cette acquisition, Julien Bourdonnec prendra la tête des activités combinées. Il sera épaulé par Frank Van Parijs, qui agira en tant que consultant pendant une année de transition.

Vous devez activer le javacript et la gestion des cookies pour bénéficier de toutes les fonctionnalités.
Partager : 

Sur le même sujet

cross-circle