AddSecure prévient le vol de carburant avec Fuel Cap
Le fournisseur de solutions pour la gestion de flotte et du transport AddSecure annonce le lancement de son bouchon antivol Fuel Cap. Ce dispositif, compatible avec tous les types de poids lourds, remplace le traditionnel bouchon du réservoir et permet de détecter les tentatives de siphonnage ou toute ouverture non autorisée. La solution Fuel Cap intègre des capteurs d’ouverture connectés via la technologie Bluetooth à une alarme externe d’un volume sonore de 125 dB montée sous le capot du véhicule.
Le bouchon comprend aussi des LED de notification de l’état de surveillance du réservoir. De plus, le dispositif comprend un grillage de protection qui interdit le siphonnage du réservoir même lorsque le bouchon est ouvert. Fuel Cap est relié au réservoir par un câblage métallique renforcé pour une protection supplémentaire lorsque les câbles sont apparents.
Dans la pratique l’alarme se déclenche lorsque le bouchon est ouvert alors que le contact du véhicule est coupé ou si le câblage est sectionné. Lors du ravitaillement par le conducteur, l’alarme est automatiquement coupée pour une durée de 30 minutes. Le seul équipement du réservoir avec le bouchon Fuel Cap dissuade les voleurs de commettre un méfait. Néanmoins en cas de tentative de vol ou de sabotage du dispositif, l’alerte sonore prévient immédiatement le conducteur et fait fuir les voleurs.
"Dans un contexte de hausse des coûts du carburant associée à un phénomène croissant de vols, notre nouvelle solution Fuel Cap permet aux transporteurs de sécuriser leurs réservoirs", précise Olivier Datry, vice-président smart transport d’AddSecure France.