S'abonner
Services

AddSecure mise sur la RSE à Solutrans

Publié le 9 novembre 2023

Par Elodie Fereyre
2 min de lecture
Afin d’aider les transporteurs à réduire leur empreinte carbone, AddSecure dévoilera à Solutrans ses innovations en matière d’écoconduite ainsi que ses solutions télématiques.  
Addsecure présentera notamment son nouveau module d'écoconduite à Solutrans. ©Solutrans

Cette nouvelle édition de Solutrans sera définitivement placée sous le signe de la décarbonation et du transport durable ! Ainsi, AddSecure profitera du salon pour présenter ses solutions afin de réduire les émissions de CO2 et accompagner les transporteurs dans la réalisation de leurs objectifs RSE. Le spécialiste des systèmes de gestion de flotte, mettra notamment en avant ses solutions RoadView Lite (caméra embarquée) et RoadView Plus, système de prévention de la fatigue et des accidents. Sur la plateforme Roadview, qui intègre ces deux solutions, un indice de sécurité a été ajouté pour identifier les chauffeurs dont les comportements sont dits à risque.

À noter que la solution Roadview Lite, dont 2 700 sont désormais déployées, assure une réduction de consommation de gazole jusqu’à un litre au 100 km, soit 1 000 litres par an et donc 3,1 tonnes de CO2 en moins, comme le détaille Olivier Darty, vice-président, Smart Transport, AddSecure France : "Sur une projection de 30 000 tracteurs routiers équipés de notre solution Co-Driver, le déploiement de la solution RoadView Lite associée au module d’écoconduite permettraient de réduire de 93 000 tonnes les émissions de CO2 annuelles de nos clients, soit neuf fois le poids de la tour Eiffel".

Du coaching personnalisé

L'entreprise proposera également des solutions d’accompagnement des transporteurs, via l’écoconduite, avec notamment un nouveau module. Ce dernier bénéficie des améliorations apportées à sa plateforme de gestion de flotte Co-Driver, en ce qui concerne les consommations de carburant ou encore les énergies alternatives. De plus, la combinaison des données et des images en conditions réelles fournies par la caméra embarquée RoadView permet d’obtenir des formations personnalisées en fonction de différents indicateurs : freinage brusque, ralentis et excès de vitesse, inertie, inertie en décélération, ou encore gaspillage d’énergie. Enfin, avec son partenaire Winkkee, AddSecure a mis en place un coaching pour les conducteurs, sous la forme d’une application mobile qui dispense conseils et messages d’encouragement mais propose également des challenges individualisés, via des entretiens téléphoniques ou encore du e-learning.

"AddSecure veut capitaliser sur l’offre éprouvée de solutions de gestion de flotte, d’écoconduite, de vidéo télématique afin d’accompagner toujours mieux les transporteurs face aux enjeux de réduction de l’empreinte carbone et RSE. Aujourd’hui nous renforçons l’ensemble de nos services pour permettre aux entreprises de réduire leur consommation de carburant et leurs émissions de CO2 tout en améliorant la sécurité et les conditions de travail des conducteurs notamment à l’aide des solutions RoadView Lite & Plus et d’applications de coaching et de formation qui sauvent des vies. Nous venons de finaliser plus de dix pilotes d’intégration de la solution RoadView Plus auprès de grands noms du transport de matières dangereuses en France et les résultats sont très positifs. L’ambition affichée est de faire d’AddSecure le télématicien en mode SaaS de la réduction de l’empreinte environnementale et de l’amélioration de la sécurité du transport routier", conclut Olivier Datry.

Partager : 

Sur le même sujet

cross-circle