S'abonner
Services

AddSecure et CO2 s’associent pour former les chauffeurs

Publié le 14 juillet 2023

Par Elodie Fereyre
2 min de lecture
Pour accompagner les entreprises de transport à améliorer leur rentabilité, AddSecure et CO2 se sont rapprochés. Ils proposent un accompagnement personnalisé des chauffeurs, après analyse de leur conduite.
AddSecure et CO2 veulent former les conducteurs pour aider les transporteurs à gagner en rentabilité. © AddSecure / CO2

Aujourd’hui plus que jamais, les chauffeurs sont un élément clé de la rentabilité des transporteurs. Pour accompagner leurs clients à augmenter cette dernière, AddSecure et CO2, partenaires depuis 2019, ont travaillé sur une nouvelle offre. Celle-ci permet l’analyse des données en situation de conduite réelle. Ces informations sont remontées par le système télématique d’AddSecure et par la caméra RoadView, qui enregistre les événements sur la route. Après analyse, les coachs de CO2 proposent à chaque conducteur quatre challenges individuels d’amélioration. Ils portent sur 6 critères : ralenti moteur, excès de vitesse, freinage d’urgence, inertie du camion, décélération, gaspillage d’énergie.

"Nous avons développé une méthode de formation et d’animation du comportement de conduite, intégrée à la solution de gestion de flotte d’AddSecure, qui se glisse dans la poche du conducteur et inclut différents modules : news, challenges individualisés et suivi des performances des conducteurs, organisation de championnats (sur 4 semaines permettant de gagner des points et des récompenses) et garantit le suivi comme l’échange d’informations et de conseils avec le conducteur. Basée sur une approche ressources humaines, cette application donne aux dirigeants d’entreprises les moyens de mettre en place un outil tiers de confiance et atteindre rapidement de potentiels gains financiers grâce à une méthode éprouvée", déclare Christophe Juhel, fondateur de CO2.

Une solution testée par 1 000 conducteurs

AddSecure commercialise la solution sous l’appellation "Co-Driver Performance". Plus de 1 000 conducteurs l'ont testée lors d’une phase pilote avec deux transporteurs. Les deux entreprises ont ainsi validé des gains économiques pour leurs sociétés.

"Cette nouvelle offre aux fonctionnalités renforcées doit permettre aux transporteurs d’améliorer encore la sécurité de leur flotte comme leur rentabilité par la réduction des surprimes d’assurances et des surconsommations de carburant. Cette solution unique favorisant le partage des informations d’écoconduite avec tous les acteurs amène une dimension collaborative pour mieux se rapprocher de la communauté de chauffeurs, l’animer et lui proposer des contenus personnalisés", commente Olivier Datry, vice-président France d’AddSecure smart transport.

Partager : 

Sur le même sujet

cross-circle