Sampa lance sa nouvelle sellette d'attelage homologuée
La gamme de sellettes d'attelage de Sampa s'enrichit d'un troisième modèle : la SP D2. Elle s'adresse au transport longue distance, avec une charge verticale de 152 kN. Homologuée ECE R55, elle est commercialisée après une décennie de recherche et de développement. L'équipementier promet de nouveaux standards en matière de sécurité et de fiabilité pour le transport routier.
Le système de verrouillage ajustable breveté de cette sellette d'attelage assure un couplage optimal et permanent entre le tracteur et la semi-remorque. Cela minimise ainsi les risques de défaillance. Le mécanisme d'autolubrification, intégré au corps en fonte graphite sphéroïdal, garantit une meilleure durabilité.
1 000 heures de tests
Tous ces produits subissent des tests de plus de 1 000 heures en conditions extrêmes dans des laboratoires indépendants européens avant leur mise sur le marché.
Les deux autres modèles de sellette d'attelage de Sampa sont la SP C7 (solution polyvalente pour usages intensifs régionaux et TP) et la SP C8 (dédiée aux charges extrêmes avec une charge de 260 kN).
"La série SP illustre la raison d’être de Sampa : développer des solutions qui répondent aux besoins de ses clients et contribuent à améliorer la sécurité des transporteurs tout en optimisant le coût d’usage. L'optimisation du poids et la robustesse du mécanisme de verrouillage offrent des performances élevées, avec une capacité de charge verticale allant jusqu'à 260 kN", commente Emmanuel Vincent, président de Sampa France