S'abonner
Equipementiers

Mann+Hummel met la filtration poids lourd à l'honneur à Solutrans

Publié le 15 novembre 2025

Par Lucas Autréau
2 min de lecture
Présent au salon Solutrans, le spécialiste de la filtration présentera plusieurs nouveautés destinées au secteur poids lourd. Mann+Hummel exposera notamment ses solutions d'habitacle et de maintenance préventive.
Le spécialiste allemand de la filtration dévoilera à Solutrans ses dernières solutions comme son filtre d'habitacle FreciousPlus PL. ©Mann+Hummel

Un acteur présent sur tous les fronts. Après Equip Auto, Mann+Hummel, spécialiste allemand de la filtration automobile, sera présent à Solutrans du 18 au 22 novembre (Hall 2, stand D46) avec un accent mis sur le segment poids lourd.

Sur place, le groupe mettra en avant ses dernières solutions pour le secteur, à commencer par son nouveau filtre d’habitacle FreciousPlus PL, conçu pour améliorer la qualité de l’air à bord et le confort des conducteurs. Ce modèle répond à la norme ISO 29463, qui fixe des exigences strictes pour éliminer les particules nocives (bactéries, virus, pollen) circulant dans l’atmosphère.

Une offre poids lourd renforcée

L’équipementier profitera également du salon pour présenter une gamme de kits poids lourds enrichie de quatre références dédiées aux applications DAF. À travers sa marque Mann-Filter, l’entreprise exposera aussi sa gamme de cartouches de dessiccateur d’air, un organe essentiel pour protéger le système de freinage pneumatique contre l’humidité, la corrosion et le gel.

Au total, Mann+Hummel propose plus de 600 références en matière de véhicules poids lourds, couvrant 95 % du parc européen et incluant des filtres à air, à huile, à carburant et à air d’habitacle, ainsi que des solutions pour batteries et électromobilité.

Une vision d’ensemble du secteur automobile

Au-delà du poids lourd, Mann+Hummel cherche à couvrir l’ensemble des besoins du marché. L’entreprise présentera notamment un nouveau filtre à huile pour applications agricoles, doté d’un ajustement plus précis grâce à une fixation à baïonnette innovante.

L’électrification du parc sera aussi mise à l’honneur avec le filtre à huile de transmission Mann-Filter W 7071, conçu pour le système d’entraînement électrique e-Axle. Ces innovations illustrent la volonté du groupe d’accompagner la transformation du secteur vers une mobilité plus propre et durable.

Fort de 21 000 employés répartis sur 80 sites et d’un chiffre d’affaires de 4,5 milliards d’euros en 2024, Mann+Hummel confirme son statut de leader mondial de la filtration et d’une entreprise résolument tournée vers l’avenir.

Vous devez activer le javacript et la gestion des cookies pour bénéficier de toutes les fonctionnalités.
Partager : 

Sur le même sujet

cross-circle