S'abonner
Equipementiers

Le purificateur à UV de Valeo récompensé

Publié le 20 avril 2021

Par La rédaction
< 1 min de lecture
Un bouclier protecteur contre le virus du Covid-19 dans les autobus : le purificateur à rayons ultraviolets de Valeo récompensé par un prix du développement durable.
Valeo a reçu le prix International busplaner Sustainability Award 2021 pour son purificateur d’air à rayons ultraviolets (UV).

Valeo a reçu aujourd’hui le prix International busplaner Sustainability Award 2021 (Prix décerné par le magazine allemand busplaner dans la catégorie "Équipement de véhicule (Habitacle)") pour son purificateur d’air à rayons ultraviolets (UV) destiné aux autobus et autocars. Grâce à cette technologie, la plus puissante au monde, l’air est débarrassé à plus de 95 % de ses microbes, virus et bactéries, durant les trajets avec des voyageurs à bord.

Son efficacité contre le SARS-CoV-2 a été scientifiquement prouvée par le Centre Hospitalier Universitaire de Francfort et par l’Institut allemand des technologies laser en médecine et en métrologie (ILM) de l'Université d'Ulm.

Les tests effectués par l'ILM ont confirmé que le purificateur UV de Valeo a la capacité d’éliminer les virus avec 95% d’efficacité en un seul passage d’air dans le module. Ils démontrent également que le taux de renouvellement de l'air est très efficace, supérieur au niveau recommandé par l'Organisation mondiale de la santé pour limiter le risque d'infection par propagation des virus et des bactéries transportés dans l'air.

Valeo est leader mondial des systèmes de traitement de l’air dans les véhicules. L’amélioration de la qualité de l’air vise à rendre la mobilité plus sûre et cela constitue l’un des axes majeurs d’innovation du groupe.

Communiqué de presse de Valeo.

Vous devez activer le javacript et la gestion des cookies pour bénéficier de toutes les fonctionnalités.
Partager : 

Sur le même sujet

cross-circle