Carrier Transicold, prĂȘt pour Solutrans !
Ă quelques semaines du rendez-vous incontournable du vĂ©hicule industriel et urbain, Carrier Transicold a levĂ© le voile sur les diffĂ©rents produits et services quâil prĂ©sentera lors du salon, mettant en avant lâĂ©lectrification et la dĂ©carbonation.
Ainsi, Solutrans sera lâoccasion de dĂ©couvrir les gammes de groupes frigorifiques Vector et Supra, fonctionnant au B100 FAME. "Lâutilisation de ce carburant de premiĂšre qualitĂ©, composĂ© Ă 100 % d'esters mĂ©thyliques d'acides gras, permettra de rĂ©duire les Ă©missions de dioxyde de carbone (CO2) d'au moins 60 %*, par rapport au diesel, pour toutes les nouvelles unitĂ©s compatibles avec ce carburant alternatif Ă partir de 2024 ", confie Carrier Transicold.
A lire aussi : Solutrans déjà complet !
CĂŽtĂ© semi-remorques, Carrier exposera son Vector eCool, systĂšme de rĂ©frigĂ©ration autonome 100 % Ă©lectrique et sans moteur. Ă noter que la batterie de lâunitĂ© vient dâĂȘtre homologuĂ©e R100, ce qui garantit un haut niveau de sĂ©curitĂ©. Le Vector HE 17 sera aussi prĂ©sent, ce systĂšme permet de rĂ©duire de 30 %  les consommations de carburant et de 20 % les Ă©missions de CO2 par rapport au Vector 1550, selon le fabricant.
La gamme dâunitĂ©s de rĂ©frigĂ©ration 100 % Ă©lectriques Syberia eCool sera aussi Ă dĂ©couvrir, tout comme les groupes multi-tempĂ©ratures Supra HE11 et HE13, Ă lâempreinte carbone amĂ©liorĂ©e.
En ce qui concerne les utilitaires, Carrier mettra en lumiÚre trois modÚles : "le Pulsor eCool, le premier systÚme de sa catégorie conçu pour fonctionner directement sur le courant continu haute tension généré par les batteries d'un véhicule électrique, le Neos HE 200, un systÚme électrique pour les petits véhicules, thermiques et électriques, et le Xarios 8 MT, une unité pour les camions 7,5 t. Disponible en version multi-température, le Xarios 8 est équipé des nouveaux évaporateurs spécifiquement développés pour cette unité ", peut-on lire dans son communiqué.
Le plein de nouveautés
Carrier Transicold proposera Ă©galement de nombreuses nouveautĂ©s en termes de services et dâaccessoires. Ă commencer par des afficheurs de lecture inversĂ©e qui peuvent sâinstaller sur lâavant de la semi-remorque ou de la caisse du camion et permettent aux chauffeurs de lire dans le rĂ©troviseur les informations clĂ©s du groupe frigorifique. Lâentreprise prĂ©sentera aussi sa gamme de panneaux solaires pour amĂ©liorer la longĂ©vitĂ© des batteries de ses groupes frigo, ainsi que les nouvelles fonctionnalitĂ©s de sa plateforme Lynx Fleet. Cette derniĂšre, assure le suivi et lâanalyse de la chaĂźne du froid, en se basant sur lâIoT.
*Selon la base carbone de lâAdeme.