Carrier Transicold présente ses dernières innovations à Solutrans
Carrier Transicold présentera ses solutions de chaîne du froid tout électrique disponibles sur l’ensemble des segments et dans toute l’Europe. Ces produits réduisent les émissions, augmentent l'efficacité et font avancer l'avenir de la réfrigération des transports.
Carrier Transicold lancera également sa nouvelle gamme Supra HE pour les camions porteurs. Conçue pour le secteur de la grande distribution urbaine, cette gamme vise à apporter des solutions plus puissantes, économes en énergie et compactes grâce à son nouveau système de réfrigération semi-électrique.
Ces solutions innovantes offrent des solutions de réfrigération à la fois respectueuses de l'environnement et rentables.
"Face à la multiplication des réglementations et restrictions à la circulation des véhicules, Carrier Transicold a pris la décision en 2015 de formaliser ses engagements environnementaux dans une charte reposant sur quatre piliers : réduire les émissions de CO2 et de particules fines, limiter les nuisances sonores à moins de 60 décibels et garantir la meilleure efficacité énergétique possible. Carrier s'engage à réduire l'empreinte carbone de ses clients d'une gigatonne d'ici 2030. Les nouveaux produits que nous présentons à Solutrans contribuent à honorer ces engagements clés", déclare Jean-Pascal Vielfaure, directeur général de France et Europe du Sud, Carrier Transicold.
Concernant les solutions de réfrigération tout électrique de Carrier Transicold, les visiteurs pourront découvrir le premier système de réfrigération entièrement autonome et tout électrique au monde pour semi-remorques, le Vector eCool, ainsi que des unités de réfrigération sans moteur telles que le Vector HE19, le Syberia 14 et l’Iceland 11. Les différentes sources d'énergie alternatives seront également exposées. Carrier Transicold dévoilera notamment un nouveau modèle de module hydroélectrique pour camions porteurs et semi-remorque, l’Eco-Drive T, qui se place derrière le tracteur, ainsi que le boîtier convertisseur d'énergie « power box ».
"Les solutions de réfrigération que nous proposons répondent à des objectifs ambitieux. Elles reflètent notre volonté d'offrir une solution tout électrique à chaque segment du secteur de la logistique de la chaîne du froid. Toute l'équipe de Carrier Transicold est enthousiaste et impatiente de présenter ces innovations à Solutrans", poursuit Jean-Pascal Vielfaure.
Animé par l’engagement de développer des solutions toujours plus innovantes et responsables, Carrier Transicold collabore avec Bosch, Lamberet et STEF pour lancer un système de réfrigération à pile à combustible à hydrogène pour la réfrigération des semi-remorques, le projet FresH2. De retour de son essai routier, le véhicule réfrigéré sera exposé sur le stand Lamberet, stands 4 D121 et 4 D11 dans le hall 4.
Par ailleurs, Carrier Transicold présentera son nouveau groupe frigorifique semi-remorque Vector S 15, qui fait partie de ses solutions pour le secteur long-courrier. « S » comme smart et simplicité, ce nouveau modèle de la gamme de semi-remorques répond aux besoins des entreprises de transport à la recherche d'un système performant, efficace et facile à entretenir, de la longue distance à l'environnement urbain.
Dans la gamme des véhicules utilitaires légers, Carrier Transicold présentera plusieurs modèles dont les modèles Pulsor et Neos HE 200 S, disponibles en version tout électrique car compatibles avec des packs batteries. Les nouveaux modèles Xarios 5, 6 et 8 seront présentés en version multi-températures.
Carrier Transicold mettra également en avant sa nouvelle offre télématique Lynx Fleet, ainsi que ses offres de services à plusieurs niveaux BluEdge. Avec plus de 600 centres de services, dont près de 60 en France métropolitaine, Carrier Transicold offre le plus grand réseau de services en Europe, au Moyen-Orient, en Afrique et en Russie.
Communiqué de presse de Carrier Transicold