Le groupe Savarieau célèbre ses 60 ans
À la rentrée 2024, le groupe Savarieau a célébré son 60e anniversaire. Six décennies depuis que Gabriel et Denise Savarieau ont ouvert leur garage de maintenance de poids lourds à la Roche-sur-Yon (85), en 1964. Rachetée par leurs trois fils en 2000, l'entreprise s'étend aujourd'hui sur quatre métiers : la fabrication de pièces industrielles, la vente et location de véhicules industriels, la maintenance de véhicules et la distribution de pièces détachées.
400 personnes réunies
400 personnes étaient réunies sur les terres vendéennes natales du groupe le 12 septembre 2024 afin de fêter cet anniversaire marquant. Collaborateurs, clients et fournisseurs ont entouré la famille Savarieau. Un salon a été organisé, mettant notamment en avant les produits des équipementiers du réseau TVI, les véhicules MAN Truck & Bus et les remorques Kögel. Des conférences sur les enjeux de la décarbonation des transports et sur l'optimisation des coûts d’entretien se sont également tenues.
En soirée, plusieurs vidéos ont retracé les 60 ans d'existence du groupe, avec trois générations successives de Savarieau. Les invités ont également pu découvrir les différents projets de développements du groupe.
65 millions d'euros de CA
Historiquement basé dans l'Ouest, avec un siège à La Roche-sur-Yon, le groupe Savarieau s'est également implanté dans la Drôme. Au total, il compte désormais 15 sites en France pour 270 collaborateurs. Désormais, Patrick Savarieau en est le PDG, épaulé par ses enfants Marie et Clément. Le chiffre d’affaires consolidé de l'entreprise en 2023 s'élevait à 65 millions d’euros.