Le 10 000e DAF XB est sorti d'usine

C’est la société Maxi Haulage Limited, transporteur et logisticien au Royaume-Uni et en Irlande, qui vient de recevoir le 10 000e DAF XB produit dans l’usine du constructeur.
Ce camion, qui fait partie d’une commande de 23 véhicules, sera notamment équipé d’un hayon élévateur et d’une structure à parois souples pour la distribution de marchandises palettisées.
"Nous sommes très satisfaits des camions DAF Trucks de notre flotte en raison de leur robustesse et de leur fonctionnalité. C'est pourquoi nous avons choisi le DAF XB, a déclaré Andy McGuire, directeur général de Maxi Haulage. Nous sommes certains que ces nouveaux camions seront tout aussi performants."
Version diesel ou électrique
Entré en production il y a plus de deux ans, en décembre 2023, le DAF XB est un camion destiné à la distribution urbaine (grâce à son petit rayon de braquage) et régionale, décliné à la fois en version diesel ou 100 % électrique.
Il est disponible avec un PTAC entre 7,5 et 19 tonnes et peut être équipé d'une day cab, d'une extended day cab ou d'une sleeper cab. Il est également équipé de la suite complète d’Adas (assistance aux virages DAF, assistance au démarrage, reconnaissance de la limite de vitesse et la détection de somnolence DAF).
Simon Powell, directeur des opérations de Leyland Trucks, a déclaré : "Cette étape est un moment passionnant pour Leyland Trucks. Cela démontre le succès du camion de distribution XB au Royaume-Uni comme à l'étranger. Cette étape clé est la preuve des excellentes caractéristiques du véhicule et reflète également notre qualité exceptionnelle".