S'abonner
Constructeurs

Fruehauf dévoile son toit électrique

Publié le 28 mars 2024

Par Elodie Fereyre
< 1 min de lecture
Pour assurer un meilleur confort des chauffeurs et réduire les risques de troubles musculosquelettiques, les véhicules bâchés Fruehauf peuvent désormais être équipés d’un toit électrique coulissant Top Slide.
Le toit électrique Top Slide a pour objectif de réduire les accidents pour les chauffeurs. ©Fruehauf

Pilotable à partir d’une télécommande, le toit électrique Top Slide ne nécessite pas de manipulation avec une barre de manœuvre. Ainsi, le toit électrique apporte plus de confort et de sécurité aux chauffeurs, réduisant notamment les risques de TMS (troubles musculosquelettiques) ou encore les accidents. Une fois replié, ce dernier mesure 1,6 mètre et assure une facilité de chargement/déchargement par le dessus.

Pour fonctionner, Top Slide nécessite un boîtier de commande, équipé d’un bouton d’arrêt d’urgence et d’une clé pour bloquer instantanément le toit, et d’un moteur avec un capteur de surtension qui se coupe dès que le toit est entièrement déplié ou replié. Une manivelle de secours est également disponible.

"En fonction des régions, cette nouvelle solution est éligible à des subventions de la Carsat, qui participe ainsi financièrement à l’achat de ce type de matériel qui améliore la sécurité de ses utilisateurs", peut-on lire dans son communiqué.

Vous devez activer le javacript et la gestion des cookies pour bénéficier de toutes les fonctionnalités.
Partager : 

Sur le même sujet

cross-circle