Des tests Volta Zéro à Solutrans
Dans un peu plus d’un mois, le salon Solutrans ouvrira ses portes à Lyon Eurexpo. À cette occasion, le constructeur de camions tout-électrique sera présent avec son Volta Zéro, son 16 tonnes dédié à la logistique urbaine. Présenté pour la première fois en 2021 sur le stand de Petit Forestier, le véhicule sera cette fois à l’honneur sur son propre stand, avec la possibilité également de réserver un créneau d’essai en tant que passager, à l’extérieur du salon.
A lire aussi : Solutrans déjà complet !
"La France reste l'un de nos principaux marchés de lancement et nous y avons déjà réalisé plusieurs essais clients réussis dans les rues de Paris. À l’occasion de Solutrans, nous souhaitons continuer à nous engager auprès des professionnels du transport, des opérateurs de flottes et des experts en logistique afin de présenter l'engagement de Volta Trucks pour un avenir plus propre, plus sûr et plus durable. Solutrans nous offre l’exposition idéale pour démontrer les avantages de l'électrification dans le secteur du transport et la façon dont Volta Trucks ouvre la voie", indique Essa Al-Saleh, directeur général de Volta Trucks.
En outre, plusieurs experts de Volta Trucks seront présents sur le stand pour répondre aux questions des visiteurs et plusieurs d’entre eux participeront à des tables rondes organisées lors de l’événement. Ainsi, Carla Detrieux, directrice du développement de Volta Trucks, interviendra le 22 novembre à 9h30 lors d’une table ronde sur l'impact des véhicules zéro émission sur la livraison du dernier kilomètre. Alexandre Cleret, responsable du financement des flottes, prendra part à celle sur le financement des camions zéro émission le 23 novembre à 16h.