S'abonner
Constructeurs

Daimler Truck AG : Karl Deppen succède à Hartmut Schick

Publié le 20 septembre 2021

Par La rédaction
3 min de lecture
Karl Deppen succède à Hartmut Schick comme membre du directoire, en charge de la Chine et des régions Japon et Inde avec les marques FUSO et BharatBenz.
Karl Deppen remplace désormais Hartmut Schick en tant que membre du Directoire de Daimler Truck AG, en charge de la Chine et des régions Japon et Inde.

Changement à la tête de Daimler Truck AG : Karl Deppen succède à Hartmut Schick comme membre du Directoire en charge de la Chine et des régions Japon et Inde avec les marques FUSO et BharatBenz

  • Hartmut Schick (59 ans) prend sa retraite à la fin de l’année après 35 ans chez Daimler.
  • Karl Deppen (55 ans), actuellement Directeur de Mercedes-Benz do Brasil, sera nommé pour lui succéder au Board of Management de Daimler Truck AG à compter du 1er Décembre 2021 en charge de Truck China y compris la joint-venture Beijing Foton Daimler Automotive avec la marque Auman ainsi que les régions Japon et Inde avec les marques FUSO et BharatBenz.
  • Martin Daum : "Au nom de l’ensemble du Directoire et du Conseil de Surveillance, je tiens à remercier très sincèrement Hartmut Schick pour son engagement exceptionnel pour Daimler Trucks & Buses. Mais dans le même temps, je suis ravi d’accueillir Karl Deppen, son successeur, un manager international très expérimenté qui possède une expertise avérée en Asie".

Stuttgart – Après 35 ans à divers postes de direction dans le groupe Daimler, Hartmut Schick (59 ans), membre du Directoire de Daimler Truck AG, en charge de Daimler Trucks Asia, va prendre sa retraite le 31 Décembre 2021. Son successeur à compter du 1er Décembre prochain sera Karl Deppen (55 ans), actuellement responsable de la région Amérique Latine pour Mercedes-Benz Trucks & Buses.

"Au nom de l’ensemble du Directoire et du Conseil de Surveillance, je tiens à chaleureusement remercier Hartmut Schick pour son exceptionnel engagement : pendant plus de trois décennies, il a contribué au développement réussi de notre entreprise à divers postes. A la tête de la division bus, puis à la tête de Daimler Trucks Asia, Hartmut Schick a façonné notre entreprise avec ses compétences de leader Durant plus d’une décennie", déclare Martin Daum, Président du Directoire de Daimler Truck AG et membre du Directoire de Daimler AG. "Dans le même temps, je suis ravi d’avoir comme son successeur Karl Deppen, un manager international très expérimenté possédant une solide expertise dans le secteur des véhicules industriels et des compétences avérées en Asie. Karl Deppen connaît le secteur des véhicules industriels grâce aux missions qu’il a effectué à travers le monde. Il a lancé avec succès de nombreux projets en Europe, en Amérique du Nord et du Sud et en Asie. Grâce à cette précieuse combinaison est la personne adéquate pour notre activité véhicules industriels en Asie. Avec mon équipe de direction, je lui souhaite une chaleureuse bienvenue au sein du Conseil d’Administration de Daimler Truck AG."

Martin Daum poursuite : "Nous sommes déjà bien positionnés en Asie et prêts à faire passer l’entreprise à un niveau supérieur : notre objectif est d’augmenter la rentabilité et notre contribution potentielle aux bénéfices de Daimler Truck AG. Nous considérons l’Asie comme la région offrant des perspectives de croissance à moyen terme. En Chine, nous ouvrirons un nouveau chapitre avec une Mercedes « made in China » en plus de la distribution réussie des camions de marque Auman à travers notre joint-venture Beijing Foton Daimler Automotive avec notre partenaire Beiqi Foton Motor."

Hartmut Schick a rejoint le département recherche et développement de l’ancienne Daimler-Benz AG en 1986 après avoir obtenu un diplôme en génie mécanique. Après être passé à la production de voitures particulières, Hartmut Schick a travaillé au département marketing de DASA à Munich à partir de 1990. En 1993, il a pris la direction Corporate Office du PDG de l’entreprise. Hartmut Schick revient à Stuttgart en 1995 en tant que chef de service du PDG de Daimler-Benz AG. En 1997, il se voit confier le développement de l’usine Mercedes-Benz de Juiz de Fora (Brésil) en tant que responsable de la production et de la logistique. En 1999, il devient Chef de Cabinet du PDG de DaimlerChrysler. A partir de 2002, il prend en charge la Direction de la Communication du groupe et, en 2009, il prend la tête de la division Daimler Buses Division et Président du Conseil d’Administration de EvoBus GmbH. Depuis Avril 2018, Hartmut Schick était responsable des activités asiatiques de Daimler Truck.

Karl Deppen rejoint le groupe en 1990 et a occupé divers postes de direction achats et logistiques jusqu’en 2007, principalement dans le monde des véhicules utilitaires. Son parcours professionnel l’a mené aux USA, en Turquie et au Japon où il a passé plusieurs années. Là-bas, Karl Deppen était responsable des achats et de la logistique du transport chez Mitsubishi Fuso. En 2007, il prend la direction du projet stratégique de l’Atego. Entre 2011 et 2014, Karl Deppen était responsible du développement de la gestion mondiale chez Daimler avant de s’installer à Pékin en tant que Directeur financier de Daimler Greater China Ltd. Il devient ensuite responsable du controlling de Mercedes-Benz AG. Depuis Mai 2020, Karl Deppen était PDG de Mercedes-Benz do Brazil Ltda. Et en charge de la région Amérique Latine de Mercedes-Benz Trucks & Buses.

Le successeur de Karl Deppen au Brésil sera désigné dès que possible.

Communiqué de presse de Daimler Truck AG.

Vous devez activer le javacript et la gestion des cookies pour bénéficier de toutes les fonctionnalités.
Partager : 

Sur le même sujet

cross-circle