DT Spare Parts étoffe sa gamme de pompes à eau électromagnétiques
Alors que les normes Euro en matière de gaz à effet de serre se durcissent, les pompes à eau électromagnétiques équipent de plus en plus de poids lourds, dans l’objectif de réduire la consommation d’énergie et les émissions. En effet, les pompes à eau assurent la circulation du liquide de refroidissement et empêchent la surchauffe du moteur. Les constructeurs optent de plus en plus pour les versions électromagnétiques, qui sont moins énergivores.
Pour suivre les évolutions technologiques et répondre aux demandes croissantes des ateliers de réparation PL, DT Spare Parts, marque de Diesel Technic, a alors renforcé sa gamme, qui compte 210 pompes à eau différentes, dont 20 pompes à eau électromagnétiques, toutes garanties 24 mois et disponibles sur le Partner Portal.
Les pompes à eau électromagnétiques dans top 3 des ventes
Récemment, ces dernières ont dépassé "les 20 % des ventes de la filiale française. Et pour la première fois, 2 références de pompes à eau nouvelle génération se hissent dans le Top 3 des ventes de cette gamme dominée longtemps par les pompes à eau entrainées par courroie", souligne le fournisseur.
Ce dernier conseille d’ailleurs à ses clients de stocker en permanence une dizaine de références pour répondre au mieux aux besoins. En outre, il met à leur disposition une vidéo pédagogique avec les bonnes pratiques concernant le remplacement des pompes à eau.
"Avec seulement 10 références de pompes à eau, dont 4 références de pompes électromagnétiques, un distributeur pourra répondre à plus d’un tiers des demandes en 2023. De notre côté, nous stockons toutes les références sur notre plateforme de Rennes pour des livraisons sous quelques heures, comme habituellement", conclut Benoît Debargue, directeur commercial de Diesel Technic France.