Diesel Technic accélère sur le vitrage
Diesel Technic accélère sur son offre vitrage. Le fournisseur de pièces de rechange entend répondre à une demande grandissante sur ce segment. Son catalogue intègre ainsi 200 références de produits de vitrage. Dans le détail, ce sont 100 pare-brise et 100 vitres latérales et arrière. La moitié des références s'adresse aux poids lourds, l’autre aux véhicules utilitaires.
L'ensemble de ses produits est stocké sur la plateforme nationale de Diesel Technic France à Rennes (35). Le fournisseur propose par ailleurs des accessoires nécessaires au montage, comme les joints d’étanchéité. "Notre mission première sur ce type de produits est le dépannage. L’intervention sur un véhicule pour changer un pare-brise ne peut s'anticiper que rarement. Ces produits sont par ailleurs volumineux à stocker. Notre stock étant le plus exhaustif possible, de plus en plus de distributeurs commandent leurs vitres et pare-brise sur notre Partner Portal", commente Benoît Debargue, directeur commercial de Diesel Technic France.
Une livraison plus sécurisée
En parallèle, le fournisseur s'est attaché à sécuriser les expéditions de ces produits "particulièrement encombrants et fragiles". Pour éviter les casses et favoriser un bon taux de service, Diesel Technic France s’est associé aux Ateliers de la Mabilais, à Noyal-sur-Vilaine (35), proche de sa plateforme. Cela a mené à la conception de deux formats de palettes sur mesure, adaptées aux contraintes de livraison.
A lire aussi : Diesel Technic France réussit sa meilleure année
"Les emballages traditionnellement utilisés pour la livraison de pare-brise ne répondent pas à nos critères de qualité. Il s’agit d’un marché de dépannage de plus en plus important pour notre marque DT Spare Parts, grâce à la montée en stock et au développement de la gamme de vitrage. Ce packaging plus sûr et plus adapté garantira l’intégrité des produits. Les distributeurs et les ateliers pourront sereinement programmer leurs interventions et réceptionner un produit en parfait état et dans les meilleurs délais", conclut Yanick Lemarié, directeur général de Diesel Technic France.