ID Logistics accélère son développement
Alors que l’OPTL a annoncé 28 000 emplois supplémentaires dans le domaine du transport et de la logistique en 2021, le secteur de la supply chain poursuit sa dynamique. Ainsi, ID Logistics a décidé de lancer un grand plan de recrutement pour l’année 2023, avec 700 emplois à la clé, dont 500 CDI et 200 contrats d’alternance.
A lire aussi : ID Logistics met l'accent sur le développement de sa filiale belge
Il y a des postes à pourvoir sur l’ensemble du territoire, et en particulier dans deux zones géographiques stratégiques pour l’entreprise : l’Ouest et l’Île-de-France. Dans le détail, l'entreprise a ouvert 450 postes d’opérationnels, tels que des préparateurs de commandes, des caristes, des agents logistiques polyvalents, etc. et 50 postes d’encadrement (responsables de site, fonctions support).
Enfin, on recrute des profils dédiés à l’innovation, et notamment des ingénieurs innovation, robotique et mécanisation, "pour la mise en place et la maintenance des solutions technologiques inédites."
Un plan de carrière complet
En outre, le logisticien s’engage à faire évoluer ses équipes en mettant en place une politique RH active de promotion et mobilité interne. Un système de suivi des salariés, de formation et d’accompagnement a pour mission de faire évoluer les employés. Ainsi, l’entreprise adresse son recrutement à tous les niveaux de qualification et d’expérience.
2023 sera aussi une année placée sous le signe de la formation pour les fonctions opérationnelles clés comme l’explique Renaud Bouet, directeur des ressources humaines du Groupe ID Logistics : "Pour répondre à notre contexte de croissance, en France comme à l’international, le groupe met en œuvre depuis plusieurs années déjà une démarche en trois points : attirer, former, fidéliser".