Solaris BI facilite la remontée des informations depuis le camion

Fondée en 2020, la société Solaris BI a conçu une solution logicielle SaaS pour les acteurs du transport et de la logistique. Baptisée Apollo, cet outil développé et hébergé en France a pour mission d’accompagner les acteurs dans la gestion de la maintenance de leurs véhicules et matériels.
Des remontées automatiques
Pour ce faire, Apollo automatise la remontée des informations entre conducteurs, atelier et exploitation.
"Concrètement, un conducteur peut signaler un dysfonctionnement directement depuis son smartphone via l’application mobile chauffeurs, par simple dictée vocale avec la possibilité de joindre des photos. L’alerte est instantanément transmise à l’atelier, priorisée et intégrée au planning d’intervention", détaille la PME lozérienne.
En parallèle, les équipes disposent d’un dashboard central qui offre une vision en temps réel du parc, des interventions en cours et des échéances futures.
Toutes les obligations réglementaires liées aux véhicules et aux matériels sont également incluses et directement intégrées aux plannings de maintenance afin de conserver un suivi unique.
Limiter le temps d’immobilisation
Ce suivi complet assure un temps d’immobilisation moindre et des passages en atelier moins fréquents.
"Le gain de temps apporté par Apollo est rapidement constaté par nos clients, dès les premiers mois d’utilisation. La disponibilité du parc augmente avec une diminution des passages à l’atelier. Les dirigeants disposent avec Apollo d’un outil de pilotage clair et lisible pour faciliter la prise de décisions", explique Ralib Bourouiba, dirigeant fondateur de Solaris BI.
Un accompagnement terrain
Enfin, la PME basée en Lozère propose un accompagnement de l’installation de la solution et durant les premiers mois d’utilisation afin de garantir une adoption rapide du logiciel par les équipes.
Solari BI présentera sa solution à l’occasion du SITL, du 31 mars au 2 avril 2026 à Paris Nord Villepinte.
