Pommier reprend l'activité véhicules industriels de Titgemeyer

L'opération sera effective au 1er avril 2026. Le groupe Pommier prend le contrôle de la division composants véhicules industriels de Titgemeyer, connue sous la marque GTO. Le montant de la transaction, financée sur fonds propres, n'a pas été dévoilé. Cette acquisition s'accompagne du rachat de Rieko, filiale spécialisée dans les volets roulants et solutions pour véhicules spéciaux, d'urgence et utilitaires.
Osnabrück devient le nouveau siège de Pommier Allemagne, tandis que le site de production de Rieko à Pliezhausen complète le dispositif industriel du carrossier français. Une trentaine de collaborateurs rejoignent les équipes de Pommier, portant l'effectif total à plus de 320 personnes réparties désormais sur cinq sites européens.
Pommier affirme son ambition européenne
Pour le groupe tricolore, cette acquisition répond à une logique de croissance et de proximité client. En s'implantant solidement en Allemagne, Pommier entend renforcer sa capacité à accompagner ses quelque 10 000 clients, issus d’une trentaine de pays.
Cette double acquisition permet, en outre, au fabricant d'élargir son portefeuille de produits et d'intensifier ses efforts en recherche et développement. Avec Rieko, l’entreprise va bénéficier d’une expertise reconnue dans le développement de solutions en aluminium, acier inoxydable et plastique pour différents secteurs : transport, ferroviaire, industrie manufacturière et construction.
Titgemeyer recentre son activité sur ses métiers historiques
Du côté allemand, cette cession s'inscrit dans une stratégie de recentrage assumée. Fondé en 1901, Titgemeyer emploie plus de 500 personnes sur 11 sites européens et souhaite désormais concentrer ses ressources sur trois axes prioritaires : les technologies de fixation, les solutions d'automatisation avec production interne, et les composants industriels.
Ce recentrage stratégique doit permettre à l’industriel d'Osnabrück de consacrer davantage de moyens au développement technique et d'accélérer la mise sur le marché de nouvelles solutions.
