Agorastore réorganise sa direction

Une vague de changement chez Agorastore. Sous la présidence d’Olivier de la Chaise, la plateforme procède à une réorganisation de sa direction avec trois nominations stratégiques. Parmi elles figure celle de Servan Ndjantcha, qui accède au poste de directeur général. Il aura notamment pour mission de piloter l’exploitation de l’entreprise, de définir sa stratégie à l’échelle nationale et de soutenir son développement commercial et produit.
Un habitué de l'entreprise
Présent au sein d’Agorastore depuis 2013, Servan Ndjantcha dispose d’une solide expérience interne. Il débute comme responsable grands comptes pour le secteur public, avant d’occuper, entre 2015 et 2018 le poste de responsable des ventes et du développement commercial.
Nommé en 2018 à la tête du pôle immobilier, il conserve ce poste durant cinq ans. En 2023, il retrouve un rôle à dominante commerciale en prenant en charge la gestion des revenus et le développement des activités BtoB de la société.
"Je tiens d’abord à remercier celles et ceux qui m’ont fait confiance pour cette mission : Olivier de la Chaise et bien évidemment les équipes avec qui je travaille au quotidien. Agorastore est avant tout une aventure humaine, portée par des femmes et des hommes engagés et profondément attachés à l’utilité de notre modèle. L’avenir qui s’ouvre devant nous est extrêmement ambitieux", déclare Servan Ndjantcha.
Charles Collot renforce l’organigramme d’Estela Group
En parallèle, Charles Collot est nommé directeur des annonces digitales d’Estela Group, holding qui regroupe notamment Agorastore. Il sera chargé d’assurer la coordination entre les annonces publiées en ligne et les enchères associées.
Entrepreneur de longue date, il a fondé en 1999 Via Mobilis, plateforme digitale dédiée à l'achat et la vente de véhicules industriels d'occasion et rachetée l'an passé par Agorastore.
Il a par ailleurs occupé plusieurs fonctions de direction, en France comme à l’international. Dès 2000, il devient notamment directeur de Kangsen Consumeo, entreprise chinoise spécialisée dans la fabrication d’emballages et de conteneurs, tout en conservant ses responsabilités au sein de Via Mobilis. En 2023, il prend également les fonctions de directeur de la holding Eurus, une compagnie familiale française développant des projets dans différents secteurs, dont le transport et la logistique.
Un profil expérimenté aux opérations
Enfin, Colin Meillier est nommé directeur des opérations d’Agorastore. Jusqu’alors en charge des opérations du pôle immobilier depuis 2023, il prend désormais la responsabilité de l’ensemble des activités de la plateforme et reportera directement au nouveau directeur général. Il aura notamment pour mission de garantir la bonne exécution des activités opérationnelles et d’accompagner le développement de la plateforme auprès des clients publics et privés.
Diplômé de l’université de Coventry, il débute sa carrière professionnelle en 2006 chez Barriquand avant de rejoindre Coca-Cola Europacific Partners en 2010. Pendant six ans, il y occupe plusieurs postes à responsabilités croissantes, d’abord comme analyste business pour le territoire français, puis à l’échelle européenne. Il poursuit ensuite son parcours au sein du groupe SeLoger, où il devient directeur marketing après avoir occupé des fonctions liées à la politique tarifaire.
En 2021, il rejoint Effy, d’abord comme responsable de la performance commerciale, avant d’élargir son périmètre aux opérations commerciales. "Ces nominations s’inscrivent dans la dynamique de croissance d’Agorastore et du groupe Estela, et visent à accompagner le développement de nos plateformes au service des acteurs publics et privés", conclut Olivier de la Chaise, président d'Agorastore et d'Estela Group.
